Le matador de toros Emilio de Justo est sorti grand triomphateur de cette tarde qui mettait en présence trois toreros d'Extremadura, coupant quatre oreilles et une queue, cette dernière à un grand toro de Luis Algarra dont la dépouille a été honorée de la vuelta posthume.
Ce samedi, c'est la cinquième vidéo de "Es la hora del toreo". A nouveau, des professionnels du toreo et d'autres personnalités du journalisme , de l'Art et de l'afición, s'expriment pour présenter un message très direct à la société.
Lire la suite : Sevilla : Cinquième vidéo de "Es la hora del toreo"...
Eulalio López « El Zotoluco » l’une des dernières figuras mexicaines, est arrivé aux installations du CART pour donner une conférence aux jeunes novilleros.
Lire la suite : Le Maestro “El Zotoluco”, comme chez lui au CART...
« Pâques en juin » célèbre deux alternatives : face à la ganaderia de la Quinta encaste santa coloma, Morante et Aguado sacreront Maxime Solera, tandis que Luque, Salenc et Rafi affronteront les toros de Pedraza de Yeltes. La deuxième alternative sera donnée en présence de Ventura lors de la corrida de rejoneo.
Lire la suite : Cartels de la Feria d'Arles, 4 au 6 Juin 2021...
Les arènes d'Arles ont officialisé ce samedi matin sur les réseaux sociaux, les carteles de la Feria de Juin 2021. Deux corridas de toros, une corrida équestre et une novillada sans picador composent un cycle qui se déroulera entre le vendedi 4 juin et le dimanche 6 avec une grosse présence française, mais aussi Morante de la Puebla face aux toros de "La Quinta", Daniel Luque devant les "Pedraza de Yeltes" et Diego Ventura avec les "Los Espartales" de la corrida de rejon.
Julien Dubois, Maire de Dax, Pascal Dagès, Adjoint au Maire en charge des Fêtes et Eric Darrière, Président de la commission taurine, ont réuni la presse locale et spécialisée ce vendredi matin au patio des arènes. Comme souvent, et en particulier dans le contexte actuel, il y a eu une mauvaise et une bonne nouvelle.
Vous connaissez bien l’école taurine du Maestro Richard Milian, Adour Aficion, et pour la plupart vous connaissez son histoire depuis 17 ans, et les nombreux Matadors qui en sont sortis comme A. Joao Ferreira, T. Dufau, M. Guillon, El Adoureño, Andy Younes, D. Canton, et d’autres novilleros aux jolis parcours comme Louis Husson, Baptiste Cisse et Yon Lamothe, et aujourd’hui JB.Lucq, Juanito et A.Verdejo dans la catégorie des sans picadors.
Jeudi après-midi, le Maestro César Rincón a donné une conférence extraordinaire via Zoom aux jeunes novilleros du CART, lors de laquelle il était visiblement très ému au rappel de sa carrière jalonnée de succès, de l’importance de sa famille et des obstacles qu’il a du surmonter.
Lire la suite : Le Maestro César Rincón, cumbre avec le CART...
L'action intitulée "Es la hora del toreo" présente son quatrième opus, dans lequel des personnalités liées au monde de la tauromachie prêtent à nouveau leur image et leur voix pour transmettre un message clair et concis à la société.
Lire la suite : Quatrième volet de "Es la hora del toreo"...
Luis Manuel Lozano un homme indépendant avec le nom de famille d'une grande maison, qui a été l'apoderado de grandes figuras comme César Rincón, Sebastián Castella, qui tient actuellement les rênes de la carrière du diestro espagnol Julián López "El Juli", a donné une belle conférence via zoom aux jeunes toreros du CART 2021.
Lire la suite : Luis Manuel Lozano en direct pour le CART...