L’hiver 2020-2021 restera bien triste dans nos mémoires d’aficionados. Nos soirées d’hiver ont été annulées. Le printemps arrive, les grues cendrées sont passées, mais nos premières rencontres autour des ruedos ont été encore déprogrammées.
La "Gira de Reconstrucción" reprend les corridas reportées en octobre dernier avec deux nouvelles dates à Ubrique (Cadix). Le 13 mars, toros de Jandilla pour Pablo Aguado et Rafael Serna. Et le dimanche 14, Diego Urdiales et David de Miranda, qui combattront des toros de Núñez del Cuvillo. Les deux festejos auront lieu à 16h30, avec un preview une demi-heure avant.
L'empresa des arènes de Madrid, "Plaza 1", a présenté ce mardi à la mi-journée au Conseil de la Présidence de la Communauté de Madrid et au Centre des Affaires Taurines, un rapport économique avec différents scénarios pour reprendre l'activité à Las Ventas.
Après sa rupture avec Rafael García Garrido, de Plaza 1, en janvier dernier, c'est ce lundi 8 mars que le novillero Tomás Rufo a officialisé par communiqué sa nouvelle relation professionnelle avec la prestigieuse "Casa Lozano".
Le jeune novillero lagunero a vécu une grande présentation dans les arènes de la Monumental de Tlaxcala, lors d'un spectacle organisé conformément à tous les protocoles de santé et avec une assistance réduite.
La Peña Taurine Garlinoise, vous informe que la novillada piquée de Garlin (Pyrénées Atlantiques), initialement programmée le Dimanche 11 Avril, est reportée au Dimanche 30 Mai 2021.
La localité de Rioja d'Arnedo a aménagé ses arènes en centre de vaccination contre le coronavirus pour les personnes âgées de plus de 80 ans.
Lire la suite : Les arènes d'Arnedo, centre de vaccination temporaire...
Le matador de toros français Sebastián Castella fera don de soixante muletas pour les novilleros sélectionnés pour intégrer le "Centro de Alto Rendimiento de Toreros -CART-" qui débutera le 13 mars prochain, à la finca du ganadero Pablo Moreno.
Le matador de toros Javier Cortés a officialisé ce matin sur son réseau Instagram sa nouvelle équipe d'apoderamiento, constituée des matadores de toros Luis Miguel Encabo et Jorge Arellano.
Lire la suite : Javier Cortés, apodéré par Luis Miguel Encabo et Jorge Arellano...
Avoir 20 ans en 2021 n’est pas des plus aisés mais quand c’est l’âge où l’on décide de presque tout abandonner pour devenir torero n’est pas des plus banals.
Rencontre avec Hugo Tarbelli, maletilla version sud-ouest.