L'Ecole Taurine du Pays d'Arles tiendra cette année son Assemblée Générale le 26 janvier par correspondance, en raison des conditions sanitaires actuelles. Les rapports d'activité et financier seront donc soumis au vote des adhérents, d'ores et déjà convoqués par courrier.
Lire la suite : Assemblée Générale de l'Ecole Taurine du Pays d'Arles par correspondance...
L'empresa "Tauroemoción", dirigée par l'homme d'affaires Alberto García, est le nouvel adjudicataire pour l'organisation des spectacles taurins des fêtes de San Lorenzo de Huesca en 2021, à condition que la pandémie de coronavirus n'empêche pas son organisation le moment venu.
Lire la suite : "Tauroemoción" à la tête des arènes de Huesca cette année...
Dimanche 17 Janvier le novillero Nîmois a repris le chemin du campo. Un entrainement proposé par Hervé Galtier à la ganaderia F. André qui a permis à Solal malgré les rafales de vent, de reprendre les trastos face à un toro exigeant.
Lire la suite : Premier entrainement de l'année pour le novillero Nîmois Solal...
Dans le strict respect des conditions sanitaires en vigueur, le succès de cette action a été du à la mobilisation des habitants de la cité (enfants en majorité) sous l'impulsion de Kamel Benali, président de l'association locale le Nouvel Horizon.
Un pas de plus a été franchi ce samedi 16 janvier avec la tenue du 1er Atelier Thématique qui faisait suite à la Consultation Générale lancée de mai à octobre 2020 et à la publication des résultats recueillis.
Lire la suite : États généraux des tauromachies 2020-2021 : Essai transformé...
A l’heure où la corrida fait débat, j’entrecroise mes souvenirs de 40 ans d’activité dans la ruralité béarnaise avec mes meilleurs souvenirs d’aficionado.
Lire la suite : "Vétérinaire et Aficionado", par Hubert Compan...
L'empresa Pagés prépare un cartelazo pour le dimanche de Pâques, une réédition du fameux vendredi de 2019 : Morante de la Puebla, Andrés Roca Rey et Pablo Aguado, en changeant les Jandillas programmés à l'époque pour des toros de Victoriano del Río.
Des aspirants toreros de six nationalités ont été sélectionnés pour intégrer un centre de formation novateur qui débutera ses activités le 1er mars prochain : 21 mexicains, 19 espagnols, 9 péruviens, 6 équatoriens, 3 colombiens et 3 portugais.
Lire la suite : Les novilleros du "CART" de Casa Toreros, ont été sélectionnés...
Compte-tenu des circonstances sanitaires et de leurs conséquences réglementaires et financières, la Peña Gamardaise est obligée de prévoir une date de repli éventuel pour sa corrida si le 28 Mars s’avère impossible à maintenir.
Le matador de toros Antonio Ferrera et la "Fusión Internacional por la Tauromaquia" (FIT) ont mis fin à la relation d'apoderamiento qui les liait depuis la temporada 2019.
Lire la suite : La FIT et Antonio Ferrera annoncent leur rupture à l'amiable...
Les arènes de Caravelí, Commune située dans la Región d'Arequipa, au Sud du Pérou, ont présenté leur traditionnelle Feria taurina des fêtes en l'honneur de "la Virgen del Buen Paso", qui aura lieu durant la première semaine du mois de février.
Lire la suite : Caravelí présente sa Feria de la Virgen del Buen Paso...