Les novilleros Daniel Crespo et Diego Carretero ont été ovationnés lors de la novillada de ce dimanche en plaza de "Las Ventas".
Lire la suite : Madrid (19/06/2016) : Daniel Crespo se distingue. Juan Miguel blessé...
La Feria d'Istres 2016 s'est achevée sur un final d'Apothéose, une corrida historique au terme de laquelle le Maestro Enrique Ponce est sorti sur les épaules des siens par la Grande Porte des Arènes du Palio après avoir coupé huit oreilles et deux queues, trois de ces trophées étant symboliques.
Pour sa corrida annuelle, la Junta des Peñas Aturines a programmé un défi ganadero entre les ganaderias Palha et José Luis Fraile. Compétition déséquilibrée car ce sont quatre toros de l’élevage portugais qui ont été combattus, le second Fraile invalide ayant été renvoyé au toril.
Déjà au mois de janvier, lorsque Bernard Marsella annonçait les combinaisons de la Feria 2016, le cartel de ce dimanche matin s'annonçait comme un "must" en la matière. La récente "San Isidro", avec Manzanares en triomphateur absolu et Lopez Simon confirmant sa temporada 2015, ne faisait que renforcer l'attente autour de cet évènement dans l'évènement.
Le matador de toros Arlésien Thomas Joubert est sorti a hombros des arènes du Palio à Istres, confirmant ainsi son triomphe de la temporada passée et celui, plus récent, de la dernière Feria de Pâques en Arles. Le lot de toros envoyé par le Maestro "Joselito", s'il ne présentait pas de grandes qualités, s'est tout au moins révélé maniable en général, permettant en tous cas aux trois diestros de s'exprimer.
Lire la suite : Istres (18.06.2016 - tarde) : Thomas Joubert confirme. Garrido prend date...
Le novillero français Adrien Salenc a ouvert le premier ce matin la Puerta Grande des arènes du Palio à Istres, après avoir obtenu les deux oreilles du "Dos Hermanas" de vuelta al ruedo sorti en troisième position. L'ont accompagné a hombros Leo Valadez et Andy Younes, qui ont coupé tous les deux une oreille de chacun de leurs opposants.
Ce vendredi commençait la quinzième édition de la feria d'Istres. Anniversaire des 15 ans, avec des cartels toujours aussi intéressants, comprenant cette année quatre corridas et une novillada formelle.
Le novillero Juan Miguel a obtenu la seule oreille décernée lors de cette novillada dominicale en plaza de "Las Ventas".
Ce dimanche 12 juin se déroulait à Mauguio la traditionnelle corrida de la Romeria, organisée cette année par la peña Roman Perez. Pour cette édition, c'est une corrida mixte au fort accent français qui a été proposée.
Face à du bétail des frères Jalabert, le rejoneador Tony Martins et les matadors Uceda Leal, Roman Perez et Cayetano Ortiz.
Lire la suite : Mauguio (12/06/2016) : Le triomphe de Roman Perez...
Le Cercle Taurin Bayonnais fêtait ce 12 Juin son soixante dixième anniversaire. A cette occasion l’équipe du président Philippe Ducasse a organisé une journée taurine qui a connu, météo aidant, un véritable succès populaire.
Le soleil est revenu sur la Gironde pour la 24ème édition de la Féria de Captieux. Météo et intérêt du cartel ont permis aux organisateurs d’enregistrer un quasi lleno. Malgré la sortie en triomphe d’Adrien Salenc, qui a très bien tué, le bilan artistique de la novillada est en dessous des espoirs que pouvait susciter l’affiche.