• 1

Bayonne (05/09/2015 - tarde) : Juan Del Alamo triomphe...

Lire la suite : Bayonne (05/09/2015 - tarde) : Juan Del Alamo triomphe...Les toros de Pedres bâtis comme des cathédrales ont incontestablement donné une dimension dramatique à tout ce qui a pu se passer sur la piste du ruedo bayonnais. Des poids oscillant entre 568 et 655 kgs pour les six toros titulaires (et 546 et 547kgs pour les deux sobreros qui durent sortir) donnent une idée des gabarits auxquels durent se confronter l'ensemble des acteurs du jour.

Lire la suite : Bayonne (05/09/2015 - tarde) : Juan Del Alamo triomphe...

Arles (05/09/2015 - nocturne) : Carlos Olsina et El Rafi remportent les prix...

Ce samedi en nocturne, l'école taurine d'Arles organisait une novillada sans picador "Concours d' écoles taurines". Au programme cinq erales du Laget et de Tardieu pour les trois écoles taurines du Sud Est, El Azabache, Pierre Mailhan et Dylan Raimbaud représentant celle d'Arles, Carlos Olsina celle de Béziers et El Rafi pour le Centre Français de Tauromachie de Nimes.

Lire la suite : Arles (05/09/2015 - nocturne) : Carlos Olsina et El Rafi remportent les prix...

Denis Loré est rentré chez lui...

Lire la suite : Denis Loré est rentré chez lui...Après avoir passé les examens médicaux nécessaires et une nuit en observation, afin d'écarter toutes les inquiétude consécutives à son accident de Saint-Gilles qui l'a vu perdre connaissance durant de longues minutes, le matador de toros Denis Loré a pu regagner son domicile ce samedi, en fin de matinée.

Lire la suite : Denis Loré est rentré chez lui...

Luis David Adame, meilleur novillero de la feria de Begoña de Gijón...

Lire la suite : Luis David Adame, meilleur novillero de la feria de Begoña de Gijón...La Peña Astura a décerné le Prix au meilleur novillero de la Feria de Begoña au novillero d'Aguascalientes Luis David Adame à la suite de sa grande prestation du 8 août dernier.

Lire la suite : Luis David Adame, meilleur novillero de la feria de Begoña de Gijón...

Bayonne (05/09/2015 - matinale) : Le succès et les prix pour Baptiste Cissé face à de bons erales du Lartet...

Lire la suite : Bayonne (05/09/2015 - matinale) : Le succès et les prix pour Baptiste Cissé face à de bons erales...Devant 1/4 d'arènes sous un ciel gris, s'est donnée la finale des novilladas non piquées de Bayonne. Les novillos du Lartet de présentation inégale ont tous à des degrés divers offerts des possibilités aux toreros, mention spéciale pour la noblesse du 2ème. Etaient opposés pour l'occasion, Adrien Salenc et Baptiste Cisse.

Lire la suite : Bayonne (05/09/2015 - matinale) : Le succès et les prix pour Baptiste Cissé face à de bons erales...

El Álamo (04/09/2015) : Triomphe d'Alejandro Conquero...

Lire la suite : El Álamo (04/09/2015) : Triomphe d'Alejandro Conquero...Sortie a hombros d'Alejandro Conquero, qui coupe trois oreilles d'une bonne novillada de Saltillo.

Lire la suite : El Álamo (04/09/2015) : Triomphe d'Alejandro Conquero...

Saint-Gilles (04/09/2015) : Pluie d'oreilles, une queue et une vuelta al ruedo ...

Lire la suite : Saint-Gilles (04/09/2015) : Pluie d'oreilles, une queue et une vuelta al ruedo ...Suite à l'annulation pour intempéries de la corrida du dimanche 23 août, l'empresa "Toro Pasion" dirigée par Pierre-Henry Callet et Julien Miletto a souhaité tout de même voir combattre les toros d'El Pilar. Ils ont décidé de faire un très beau geste, en les offrant à l'association des festivités Saint-Gilloise ainsi qu'à l'association de la jeunesse Saint-Gilloise, organisant une fiesta campera en cette occasion.

Lire la suite : Saint-Gilles (04/09/2015) : Pluie d'oreilles, une queue et une vuelta al ruedo ...

Novillada Sin Caballos : Bouillargues 2015...

Lire la suite : Novillada Sin Caballos : Bouillargues 2015...Pour cette nouvelle édition de la novillada sin caballos de Bouillargues, la peña Taurina "La Embestida" a decidé de conserver le même principe que les autres année, en proposant un desafio ganadero avec six élevages français.

Lire la suite : Novillada Sin Caballos : Bouillargues 2015...

"Collector", par Jacques Lanfranchi...

Lire la suite : Collector : objet culte, dont la passion permet d'appartenir à un courant de pensée, voire à une élite. Être français, posséder une cape, oui, « être torero et français vous voulez rire ».(1)

Lire la suite : "Collector", par Jacques Lanfranchi...