• 1

Feria de Vauvert (30) : les novillos de Palha sont dans les corrales

Lire la suite : Feria de Vauvert (30) : les novillos de Palha sont dans les corrales

Ce mardi soir, les membres de la Commission Taurine extra-municipale de Vauvert visitaient dans les corrales de la ganaderia Roland Durand, le lot de novillos de Palha qui sera lidié dimanche 7 juillet prochain dans les arènes Jean-Brunel. Un lot homogène, de belle présentation et très bien armé pour la plus grande satisfaction de tous, empresa et mayoral en tout premier lieu.

Lire la suite : Feria de Vauvert (30) : les novillos de Palha sont dans les corrales

Signes du Toro l'Actu : émission du samedi 6 juillet 2013

Lire la suite : Signes du Toro l'Actu : émission du samedi 6 juillet 2013Retour sur la corrida du 14 juin 2013 à Istres. Ce jour, à la stupéfaction générale, les anges ont visité le fantasque Morante de la Puebla. Particulièrement inspiré par le toro de «Joselito», et très à l’aise dans les petites arènes du Palio d’Istres, il a offert un véritable récital.

Lire la suite : Signes du Toro l'Actu : émission du samedi 6 juillet 2013

Présentation de la corrida de Dolores Aguirre pour Saint-Vincent de Tyrosse (40)

Lire la suite : Présentation de la corrida de Dolores Aguirre pour Saint-Vincent de Tyrosse (40)Nous avons le plaisir de vous présenter la vidéo des toros de Dolores Aguirre qui seront lidiés le 21 juillet prochain à 18h à Saint Vincent de Tyrosse.

Lire la suite : Présentation de la corrida de Dolores Aguirre pour Saint-Vincent de Tyrosse (40)

Mimizan (40) : présentation de l'affiche de la corrida du 24 août.

Lire la suite : Mimizan (40) : présentation de l'affiche de la corrida du 24 août.De nombreux aficionados avaient fait le déplacement à cette occasion, originaires de toutes les Landes, certains du Gers, d'autres de Bayonne, de Paris et même d'Espagne, puisqu'on compte dorénavant à Mimizan un nouveau membre, représentant du Club Taurin de Murcia.

Lire la suite : Mimizan (40) : présentation de l'affiche de la corrida du 24 août.

William Lucas expose à Soustons (40)

Lire la suite : William Lucas expose à Soustons (40)Dans le cadre de la semaine autour du Taureau organisée par le Cercle Taurin de Soustons, William Lucas exposera ses photos à la Bodega du Cercle taurin de Soustons, boulevard Darrigade derrière les arènes et à l’Office du Tourisme de Soustons à coté du collège François Mitterrand.

Lire la suite : William Lucas expose à Soustons (40)

Café-Toro du 6 juillet 2013, à Nîmes (30)

Lire la suite : Café-Toro du 6 juillet 2013, à Nîmes (30)Vous trouverez ci-contre le communiqué de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard au sujet du Café-Toro de samedi prochain.

Lire la suite : Café-Toro du 6 juillet 2013, à Nîmes (30)

Tarascon (30/06/2013) : Francisco Jose Espada ouvre la Puerta Grande après avoir coupé les deux oreilles d'un San Sebastian de vuelta

Lire la suite : Tarascon (30/06/2013) : Francisco Jose Espada ouvre la Puerta Grande après avoir coupé les deux...La toute jeune ganaderia San Sebastian a donc réussi sa présentation en novillada piquée, un de ses exemplaires, « Superior » le bien nommé, se voyant même primé d'une vuelta al ruedo posthume. Certes, tout ne fut pas parfait. Certains novillos se révélèrent justes de force (1 et 6) ou exigeants (2) pour de jeunes toreros. Mais dans l'ensemble, l'impression laissée par l'encierro en provenance des terres héraultaises de Fontanès restera positive et fait honneur à l'élevage de toros brave français. Du reste, cette course comptait pour le concours Toros de France 2013... Il faudra aussi compter avec San Sebastian...

Lire la suite : Tarascon (30/06/2013) : Francisco Jose Espada ouvre la Puerta Grande après avoir coupé les deux...

Rieumes (30/06/2013 - tarde) : ...Soler en plein soleil

Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - tarde) :  ...Soler en plein soleilLes Couto de Fornilhos de très sérieuse présentation avaient de la forme mais pas assez de fond. Ils firent tous illusion à leur sortie y compris le septième offert par l’organisation pour fêter quinze ans de tauromachie dans ce petit village de haute-garonne.

Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - tarde) : ...Soler en plein soleil

Rieumes (30/06/2013 - matinale) : Albaserada de l'ombre à la lumière?

Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - matinale) : Albaserada de l'ombre à la lumière?1/2 arène pour une matinée d'intérêt grâce au bétail d'Albaserada. Belle présentation des quatre novillos qui révélèrent un beau moral de combattants surtout les deux premiers qui offraient une charge rude mais franche, le 3ème plus faible fut difficile et le 4ème exigeait une muleta ferme.

Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - matinale) : Albaserada de l'ombre à la lumière?