Pour cette corrida de clôture de la Feria de Pentecôte 2013, El Juli retrouvait un mois et un jour après sa blessure de Séville, la ganaderia de Victoriano del Rio. Celle-là même qui l'a tenu éloigné des ruedos durant ces quatre longues semaines. Et pour conjurer le mauvais sort, il avait choisi de revêtir le même costume qu'en ce 19 avril. Comme si l'histoire devait repartir de là. Comme s'il ne s'était rien passé.
Lire la suite : Nîmes (20/05/2013 - tarde) : score de parité pour la clôture Nîmoise
Tout marchait comme sur des roulettes et on fêtait la victoire sur les intempéries dès dimanche soir. Vic avait retrouvé ses fondamentaux et l'équipe de rugby locale avait même gagné le droit de disputer les huitième de finale honneur. Et patatras, adieux veaux, vaches cochons la calamiteuse corrida finale d'Adélaïda a terni sur le fil le bilan de cette féria "como antes".
Lire la suite : Vic-Fezensac (20/50/2013) : espérances douchées
Le sévillan Diego Ventura fut le grand triomphateur de la matinée. En premier lieu, avec Maletilla, cheval très maniable et spectaculaire dans les remates, il posa un rejon de castigo. Ensuite sur Nazari et Ordoñez il cloua les banderilles al-quiebro , galopant de côté et effectuant des pirouettes sous le nez du toro. Il posa les banderilles courtes al-violin et tua d'un rejon entier en place. Deux oreilles.
Lire la suite : Nîmes (20/05/2013 - matinale) : triomphe majuscule de Diego Ventura
Les trois toreros ont coupé chacun une oreille à l'issue de cette onzième corrida de la Feria de San Isidro, qui s'est courue par des conditions météorologiques dantesques : vent ; froid ; pluie et même grêle.
Javier Castaño est sorti en triomphe des arènes de Nîmes pour la deuxième année consécutive, après avoir coupé les deux oreilles de son dernier toro de Miura, un exemplaire de 645 kgs nommé Remontisto qui a par ailleurs été primé d'une vuelta al ruedo posthume.
Lire la suite : Nîmes (19/05/2013 – tarde) : Castaño / Miura le ticket gagnant...
Journée très vicoise, "como antes" au fond. De la pluie glaciale, des toros impeccablement présentés, de bons et de mauvais moments. La corrida de José Escobar a été très controversée. Elle était impressionnante.
Lire la suite : Vic-Fézensac (19/05/2013) : rayons de soleil dans l'eau froide
Juan Leal est devenu le 54ème matador de toros français des mains de Sebastian Castella ce dimanche 19 mai 2013 dans les arènes de Nîmes. L'histoire retiendra de plus que le nouvel impétrant a ouvert la Porte des Consuls à l'issue d'une corrida décevante du point de vue du bétail, qui provenait pourtant de trois élevages différents, le jeune arlésien faisant preuve pour l'occasion d'une fermeté et d'une décision impressionnantes.
Alejandro Talavante n'aura pas réussi son pari, triompher dans les premières arènes du Monde face à un lot de Victorino Martin. Par une soirée froide et venteuse, le torero natif de Badajoz a du composer avec un lot hétérogène de présentation comme de jeu, dont seul le troisième exemplaire présentait quelque option de succès.
Lire la suite : Madrid (18/08/2013) : Tarde de espectación, Tarde de decepción...
Gravement blessé à Séville le 19 avril dernier par un toro de Cortes, le matador de toros Julián López El Juli a confirmé dans un communiqué à la presse espagnole qu'il serait bien au paseo de la corrida de clôture de la Feria de Pentecôte à Nîmes, le lundi 20 mai à 18 heures.
En présence de Jean Paul Fournier,maire de Nimes, Daniel Jean Valade adjoint à la tauromachie, et de plusieurs élus et personnalités du monde taurin, l'AFAP a remis la médaille de l'association à "Chinito" pionniers du Mt Margarot,
Lire la suite : Sixième hommage aux pionniers du Mt Margarot
Ici aussi, les conditions climatiques ont joué un mauvais tour aux aficionados qui s'étaient déplacés sur Vic en ce week-end de Pentecôte. Les organisateurs ont du se résoudre à reporter la corrida d'ouverture au lundi 20 mai à 11 heures.
Lire la suite : Vic-Fezensac (18/05/2013) : première corrida reportée...