• 1

"Le Procès" est paru...

Lire la suite : Vient de paraître, le livret du "Procès" organisé par le Cercle Taurin Nîmois dans le cadre de son cycle culturel le 8 Avril dernier. Grâce au précieux concours apporté par l’Institut International de Droit Taurin à cette manifestation, rigueur, respect du rituel judiciaire, participation de personnalités françaises et espagnoles de haute volée ont caractérisé cette allégorie à la fois fictive et bien réelle, très aficionada aussi.

Lire la suite : "Le Procès" est paru...

Le numéro 7 de l'émission Toreo...

Lire la suite : Le numéro 7 de l'émission Toreo...L'émission Toreo du mois de juin est en ligne. Elle est consacrée en majeure partie à la féria de Pentecôte à Nîmes.

Lire la suite : Le numéro 7 de l'émission Toreo...

Communiqué de l'UVTF et de l'Association Française de Chirurgie Taurine...

Lire la suite : Communiqué de l'UVTF et de l'Association Française de Chirurgie Taurine...Pour éclaircir des incertitudes surgies en Espagne suite au décès de Ivan Fandiño consécutif à un coup de corne reçu dans les arènes de Aire sur Adour samedi, l’UVTF porte à votre connaissance les faits suivants après audition des différentes parties, consultation du bulletin médical établi dans l’infirmerie des arènes de Aire par le docteur Darracq et des minutes des actes médicaux auxquels il fut procédé sur le torero blessé.

Lire la suite : Communiqué de l'UVTF et de l'Association Française de Chirurgie Taurine...

Les antitaurins perturbent la campagne publicitaire de la Feria del Ángel de Teruel : Tauroemoción dépose plainte au Commissariat...

Lire la suite : Les antitaurins perturbent la campagne publicitaire de la Feria del Ángel de Teruel :...Après seulement trois jours d'affichage des carteles de la Feria del Ángel, il a été constaté ce matin que plus de 50 affiches avaient été souillées et qu'il y avait été notamment apposé des inscriptions “asesinos” et “maltrato animal”.

Lire la suite : Les antitaurins perturbent la campagne publicitaire de la Feria del Ángel de Teruel :...

10ème Anniversaire d'Aztecas Y Toros...

Lire la suite : 10ème Anniversaire d'Aztecas Y Toros...Aztecas Y Toros, association parrainée par Joselito Adame, créée et présidée par Jean François Nevière, fête ses 10 ans.

Lire la suite : 10ème Anniversaire d'Aztecas Y Toros...

Corrida de Toros organisée par la section Toros de l’Association des Fêtes dans le cadre des Fêtes de Saint-Sever le dimanche 25 juin à 18h...

Lire la suite : Corrida de Toros organisée par la section Toros de l’Association des Fêtes dans le cadre des...La journée sera placée sous le signe du rassemblement de la Famille Taurine Et du partage des valeurs d’engagement et de courage que portent les toreros. Un hommage sera ainsi rendu au Maestro Ivan FANDIÑO, Avec une minute de silence avant le paseo, suivie d’une ovation.

Lire la suite : Corrida de Toros organisée par la section Toros de l’Association des Fêtes dans le cadre des...

Alicante : Plus de 5000 personnes pour la première Classe Pratique de la Feria de Hogueras...

Lire la suite : Alicante : Plus de 5000 personnes pour la première Classe Pratique de la Feria de Hogueras...Ce lundi 19 juin débutait la Feria de Hogueras avec une première Classe Pratique pour novilleros sans picadores. Très bonne ambiance avec plus de 5000 personnes pour assister à cette novillada de Jandilla qui donna un bon jeu pour les élèves des Ecoles Taurines de Alicante et de Albacete.

Lire la suite : Alicante : Plus de 5000 personnes pour la première Classe Pratique de la Feria de Hogueras...

L'ultime adieu à Iván Fandiño à Orduña...

Lire la suite : L'ultime adieu à Iván Fandiño à Orduña...La localité vizcaíno d'Orduña, dont était originaire Iván Fandiño, a célébré ce lundi en fin d'après-midi une cérémonie funéraire en souvenir du matador de toros décédé samedi dernier des suites d'une cornada reçue dans les arènes d'Aire sur l'Adour.

Lire la suite : L'ultime adieu à Iván Fandiño à Orduña...

Lettre de l'UVTF du 18 juin 2017 suite au décès de Ivan Fandiño...

Lire la suite : Lettre de l'UVTF du 18 juin 2017 suite au décès de Ivan Fandiño...Jean-René Echegaray, maire de Bayonne et président de l'UVTF, réagit au décès de Ivan Fandiño, consécutif à une cornada mortelle reçue dans les arènes de Aire sur Adour.

Lire la suite : Lettre de l'UVTF du 18 juin 2017 suite au décès de Ivan Fandiño...