• 1

Triomphateur de la Feria de Pâques 2017...

Lire la suite : Triomphateur de la Feria de Pâques 2017... Pour la deuxième année consécutive, le club taurin de la Jeunesse Taurine du Pays d'Arles a demandé à un jury de voter pour le triomphateur de la feria de Pâques arlésienne.

Lire la suite : Triomphateur de la Feria de Pâques 2017...

Feria de Pentecôte : Abonnements...

Lire la suite : Feria de Pentecôte : Abonnements...La vente des abonnements se poursuit jusqu'au vendredi 29 avril.

Lire la suite : Feria de Pentecôte : Abonnements...

Une fin d'Avril intense pour l'AFAP...

Lire la suite : Une fin d'Avril intense pour l'AFAP... * En tout premier lieu Samedi 22 Avril dans le cadre des actions communes menées par l'AFAP et le CFT les deux structures organisent à Franquevaux à 11H00 le "Bolsin Armand Pellier" qui récompensera le meilleur jeune de la matinée.

Lire la suite : Une fin d'Avril intense pour l'AFAP...

Les Prix de l'encerrona solidaire de Álvaro García à San Sebastián de los Reyes...

Lire la suite : Les Prix de l'encerrona solidaire de Álvaro García à San Sebastián de los Reyes...C'est ce dimanche de Pâques à 18 heures 30, que le secrétaire du jury a officialisé les Prix remis à l'occasion de la novillada solidaire lidiée en solitaire par le Álvaro García toreó le premier avril dernier, au bénéfice des restaurant sociaux de la Hermandad del Stmo. Cristo de los Remedios de San Sebastián de los Reyes.

Lire la suite : Les Prix de l'encerrona solidaire de Álvaro García à San Sebastián de los Reyes...

Gilles Vangelisti, invité de l'Aficion...

Lire la suite : Gilles Vangelisti, invité de l'Aficion...Vendredi 28 avril à 20 heures 30, à la salle de l’Esplanade l’association de défense des tauromachies, l’Aficion organise une soirée ayant pour thème : L’avenir des tauromachies.

Lire la suite : Gilles Vangelisti, invité de l'Aficion...

Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...Après une matinale qui restera dans les mémoires des aficionados présents à Mugron, retour sur terre façon « gueule de bois » avec une bien triste novillada piquée. A la sortie des arènes, discutant avec Philippe et des amis aficionados, je leur ai fait part de ma difficulté à trouver un titre pour ma reseña après la non-corrida à laquelle nous venions d’assister. La morale et la bienséance m’interdisent de faire usage des titres qu’ils m’ont proposés et pourtant ils synthétisaient en quelques mots le sentiment de frustration, voire de colère, qui avaient gagné le public, les organisateurs et probablement les toreros.

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...

Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de Yeltes...

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de...La dernière corrida de la Feria Pascale d'Arles s'est terminée par la sortie a hombros d'Ivan Fandiño, qui confirme son retour en grâce cette année. La note "torista" du cycle a rempli son office : Six toros de Pedraza de Yeltes charpentés, solides en général, spectaculaires sous le fer quasiment tous et dotés d'une noblesse piquante au troisième tiers pour au moins trois d'entre eux.

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de...

Arles (17/04/2017 - matinale) : Leonardo Hernandez, Lion d'Arles...

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - matinale) : Leonardo Hernandez, Lion d'Arles...En ce lundi de pâques, Ludi organisation proposait la traditionnelle corrida de rejon. Un programme alléchant composé de Joao Moura, Leonardo Hernandez et Lea Vicens, arbitré par du bétail de Fermin Bohorquez.

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - matinale) : Leonardo Hernandez, Lion d'Arles...

Mugron (17/04/2017 - matinale) :le Bonheur est dans le ruedo...

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - matinale) :le Bonheur est dans le ruedo...Moment très attendu que cette présentation en non piquée de Clément, Dorian et Yon, les trois élèves de l’école taurine Adour Aficion. Ce fut un vrai régal de voir ces trois jeunes garçons face à l’excellent bétail des frères Bats. De présentation adaptée à l’évènement, les trois erales par la caste et leur noblesse ont permis aux novilleros de montrer ce dont ils étaient capables tout en prenant un plaisir communicatif à toréer. Si on ajoute à cela plus de milles personnes sur les gradins, un grand soleil vous avez tous les ingrédients d’une matinale taurine qui restera dans les mémoires du nombreux public présent.

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - matinale) :le Bonheur est dans le ruedo...