• 1

Tarascon (08/07/2018 - matinale) : A. Samira à hombros de la matinale...

Lire la suite : Tarascon (08/07/2018 - matinale) : A. Samira à hombros de la matinale...C’est dans le cadre de son partenariat avec l’ACCM et l’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat, que l’Ecole Taurine du Pays d’Arles avait organisé ce dimanche 8 juillet à 11h00 à Tarascon une novillada sans picadors avec quatre erales de Patrick Laugier marqués du fer de Dos Hermanas pour un mano à mano J.A. Valencia-Adam Samira, tournant à l’avantage de ce dernier qui coupera les deux oreilles de son second opposant.

Lire la suite : Tarascon (08/07/2018 - matinale) : A. Samira à hombros de la matinale...

SanFermines 2018 : Un encierro propre et rapide sous la pluie pour les Jose Escolar...

Lire la suite : SanFermines 2018 : Un encierro propre et rapide sous la pluie pour les Jose Escolar...Après avoir tardé à la sortie des corrales, les toros de Jose Escolar ont été les protagonistes d'une course rapide et propre sous la pluie, le dernier exemplaire isolé à l'arrière rejoignant la plaza en 2 minutes et 56 secondes.

Lire la suite : SanFermines 2018 : Un encierro propre et rapide sous la pluie pour les Jose Escolar...

Pamplona (07/07/2018) : Oreille et blessure pour Ureña, oreille pour Román...

Lire la suite : Pamplona (07/07/2018) : Oreille et blessure pour Ureña, oreille pour Román...Les matadores de toros Paco Ureña et Román ont coupé chacun une oreille face à un lot compliqué du Puerto de San Lorenzo, lors de la troisième corrida de la Feria de San Fermín 2018.

Lire la suite : Pamplona (07/07/2018) : Oreille et blessure pour Ureña, oreille pour Román...

LʼEspagne, la France et le Portugal déboutent les animalistes anti-corrida...

Lire la suite : LʼEspagne, la France et le Portugal déboutent les animalistes anti-corrida...Mercredi, jeudi et vendredi, lʼEspagne et le Portugal on rejeté trois propositions de loi visant à interdire la corrida ou la présence des mineurs lors de celles-ci, tandis quʼen France deux associations animalistes ont été condamnées vendredi après avoir demandé en justice lʼinterdiction de la novillada de Tarascon malgré la jurisprudence constante de la Cour de Cassation sur le sens qu'il faut donner à la notion de tradition taurine.

Lire la suite : LʼEspagne, la France et le Portugal déboutent les animalistes anti-corrida...

La tradition taurine l’emporte à Tarascon !..

Lire la suite : La tradition taurine l’emporte à Tarascon !..Le Tribunal de Grande Instance a rejeté, par un jugement du 5 juillet, la requête d'une association animaliste de Nice "Les gamelles du coeur" tendant à l'annulation de deux novilladas organisées par la Commune de Tarascon le 8 juillet à 11h et 17h à l'occasion de la 4ème feria de la Jouvenco.

Lire la suite : La tradition taurine l’emporte à Tarascon !..

Corrida mixte et lyrique d'Eauze 2018...

Lire la suite : Corrida mixte et lyrique d'Eauze 2018...Après le beau succès de 2017, la commision taurine a décidé pour 2018 de jouer la carte de l'originalité et de l'artistique. En effet, Juan Bautista, grand triomphateur de la temporada 2017 en France, Espagne et en ce début de saison (Arles , Nimes, Istres, Saint Sever...) effectuera son 9eme paseo dans les arènes Nimeno 2 d'Eauze.

Lire la suite : Corrida mixte et lyrique d'Eauze 2018...

Pamplona (06/07/2018) : La terna a hombros au terme de la corrida équestre des SanFermines...

Lire la suite : Pamplona (06/07/2018) : La terna a hombros au terme de la corrida équestre des SanFermines...Les rejoneadores Pablo Hermoso de Mendoza, Leonardo Hernández et Roberto Armendáriz, sont sortis en triomphe des arènes de Pamplona à l'issue du deuxième spectacle taurin de la Feria de San Fermin 2018, après avoir coupé un total de sept oreilles à de bons toros d'El Capea.

Lire la suite : Pamplona (06/07/2018) : La terna a hombros au terme de la corrida équestre des SanFermines...

Tarascon, Feria De La Jouvenço...

Lire la suite : Tarascon, Feria De La Jouvenço...C'est maintenant la troisième année que l’ACCM et l’Ecole Taurine du Pays d’Arles organisent la Novillada Sans Picador de la Feria de La Jouvenço de Tarascon. Ce sera le dimanche 8 juillet à 11:00.

Lire la suite : Tarascon, Feria De La Jouvenço...

Mimizan présente ses toros...

Lire la suite : Mimizan présente ses toros...Le 18 août, El Fandi, Juan del Alamo et Tomas Campos affronteront la corrida de Maria Loreto Charro dans les Arènes du Courant.

Lire la suite : Mimizan présente ses toros...