• 1

Aignan (16/04/2017 - tarde) : Camino de Santiago remporte le desafio ganadero. Escribano coupe deux oreilles mais à de Justo le meilleur geste de l’après-midi...

Lire la suite : Aignan (16/04/2017 - tarde) :  Camino de Santiago remporte le desafio ganadero. Escribano coupe...C’est un défi ganadero qui était programmé ce dimanche pour la traditionnelle corrida organisée à Aignan pour les Fêtes de Pâques. Il a opposé les deux élevages qui occupent la tête de l’escalafon ganadero français, à savoir celui des Frères Gallon et celui du Camino de Santiago propriété de Jean Louis Darré. C’est le Sud-ouest qui a remporté la compétition.

Lire la suite : Aignan (16/04/2017 - tarde) : Camino de Santiago remporte le desafio ganadero. Escribano coupe...

Madrid ( 16/04/2017) : Curro Díaz seul ovationné lors du mano a mano avec José Garrido...

Lire la suite : Madrid ( 16/04/2017) : Curro Díaz seul ovationné lors du mano a mano avec José Garrido...Curro Díaz a recueilli la seule ovation de la tarde à l'occasion de la Corrida del Domingo de Resurrección en plaza de toros de Las Ventas, à l'issue de son combat face au cinquième Montealto d'une corrida compliquée en général.

Lire la suite : Madrid ( 16/04/2017) : Curro Díaz seul ovationné lors du mano a mano avec José Garrido...

Arles (16/04/2017 - tarde) : Thomas Joubert triomphe pour la deuxième année consécutive...

Lire la suite : Arles (16/04/2017 - tarde) : Thomas Joubert triomphe pour la deuxième année consécutive...Dans un contexte on ne peut guère plus relevé, c'est le torero local Thomas Joubert qui a le mieux tiré son épingle du jeu lors de cette deuxième corrida de toros de la Feria de Pâques 2017, en coupant une oreille de chacun de ses opposants de Juan Pedro Domecq et s'ouvrant ainsi sa deuxième Puerta Grande arlésienne consécutive.

Lire la suite : Arles (16/04/2017 - tarde) : Thomas Joubert triomphe pour la deuxième année consécutive...

Arles (16/04/2017 - matinale) : Trois oreilles pour Adrien Salenc, a hombros...

Lire la suite : Arles (16/04/2017 - matinale) : Trois oreilles pour Adrien Salenc, a hombros...Belle ambiance pour cette novillada de Feria, avec une entrée équivalente, voire supérieure à celle enregistrée à l'occasion de la corrida concours de la dernière Feria du Riz. C'est dire si cette affiche 100% française, qui aurait pu à une certaine époque passer pour du folklore local ou une opération promotionnelle, a toute sa légitimité dans le programme d'une Feria en Arène de première cétagorie.

Lire la suite : Arles (16/04/2017 - matinale) : Trois oreilles pour Adrien Salenc, a hombros...

Aignan (16/04/2017 - matinale) : sérieuse non piquée du Lartet...

Lire la suite : Aignan (16/04/2017 - matinale) : sérieuse non piquée du Lartet...Dans le Sud-Ouest, les journées taurines commencent souvent par une novillada non piquée. A Aignan, c’est l’élevage gersois du Lartet qui a fourni les quatre erales de la matinée.

Lire la suite : Aignan (16/04/2017 - matinale) : sérieuse non piquée du Lartet...

San Miguel de Allende (Guanajuato, Méxique) : Guillermo Hermoso de Mendoza triomphe pour sa présentation en Amérique...

Lire la suite : San Miguel de Allende (Guanajuato, Méxique) : Guillermo Hermoso de Mendoza triomphe pour sa...Le jeune navarrais a coupé une oreille à chacun de ses adversaires, faisant preuve d´un métier déjà bien assimilé avec son premier peu collaborateur, avant de donner la pleine mesure de son toreo dans la lignée de l´école paternelle avec le bon sixième. Un maniement plus efficace du réjon de mort aurait certainement fait tomber les deux oreilles.

Lire la suite : San Miguel de Allende (Guanajuato, Méxique) : Guillermo Hermoso de Mendoza triomphe pour sa...

Arles (15/04/2017) : Deux oreilles pour Juan Bautista, une pour Roca Rey...

Lire la suite : Arles (15/04/2017) : Deux oreilles pour Juan Bautista, une pour Roca Rey...La première bonne nouvelle de cette Feria intervint au micro des arènes et fut sifflée majoritairement (pour la forme...) par le public. Jacky Boyer, le Président de la Commission Taurine extra-municipale, venait en effet d'annoncer que le paseo serait retardé d'une dizaine de minutes pour permettre aux spectateurs encore soumis à la fouille règlementaire, sécurité oblige, de regagner leurs places.

Lire la suite : Arles (15/04/2017) : Deux oreilles pour Juan Bautista, une pour Roca Rey...

Une corrida de Piedras Rojas / Dos Hermanas pour Villeneuve-de-Marsan...

Lire la suite : Une corrida de Piedras Rojas / Dos Hermanas pour Villeneuve-de-Marsan...Le bureau du Cercle Taurin de Villeneuve-de-Marsan a le plaisir de vous annoncer le cartel de la corrida du mardi 8 août 2017, à 19h00 qui aura lieu dans le cadre des Fêtes patronales.

Lire la suite : Une corrida de Piedras Rojas / Dos Hermanas pour Villeneuve-de-Marsan...

90 ans des arènes du Pesqué d'Orthez...

Lire la suite : 90 ans des arènes du Pesqué d'Orthez...Inaugurées en 1927 après de longues années de construction ponctuées de nombreuses péripéties, les arènes du Pesqué fêteront donc cette année ces 90 printemps.

Lire la suite : 90 ans des arènes du Pesqué d'Orthez...

Devenez Ganadero Práctico" dans les élevages Valverde et Concha y Sierra...

Lire la suite : Devenez Ganadero PrácticoVous rêvez de devenir éleveur de taureaux ? Sa sélection vous intrigue ? Votre souhaitez découvrir comment la bravoure se crée ? Les élevages de Valverde et de Concha y Sierra vous proposent une expérience unique : durant deux journées, vous mettez « la main à la pate » et vous vous mettez dans le peau du Ganadero.

Lire la suite : Devenez Ganadero Práctico" dans les élevages Valverde et Concha y Sierra...

Captieux - Vendredi 21 avril à 20 h 30 - Documentaire "Tauromachies Universelles"...

Lire la suite : Captieux - Vendredi 21 avril à 20 h 30 - Documentaire La Municipalité de Captieux et l’Association Renouveau et Tradition ont l’honneur de vous convier à la présentation du documentaire "Tauromachies Universelles" au Centre Culturel de Captieux le vendredi 21 avril 2017 à 20 h 30, entrée libre.

Lire la suite : Captieux - Vendredi 21 avril à 20 h 30 - Documentaire "Tauromachies Universelles"...