• 1

Béziers le 2 juin : Réservations avant le mercredi 29 mai

Lire la suite : Béziers le 2 juin : Réservations avant le mercredi 29 maiPour la première fois en France des Recordatores de Valencia se produiront aux Arènes de Béziers, l'après-midi de cette Grande Journée Taurine du dimanche 2 juin. Il s'agit d'un spectacle pour tous publics. La course de recortadores fait partie des courses de taureaux ayant cours particulièrement dans le nord de l'Espagne (Navarre, Aragon, Pays Basque, Castille-Léon), au sein de la Communauté Valencienne et aussi dans celle de Murcie.

Lire la suite : Béziers le 2 juin : Réservations avant le mercredi 29 mai

Fuente el Fresno (25/05/2013) : la terna en hombros

Lire la suite : Fuente el Fresno (25/05/2013) : la terna en hombrosLe matador de toros français Roman Perez a accompagné ses compagnons de cartel Victor Puerto et Rafael de Julia a hombros, à l'issue de la corrida de Martin Lorca qui s'est donnée hier dans cette cité de la Province de Ciudad Real.

Lire la suite : Fuente el Fresno (25/05/2013) : la terna en hombros

Grande Soirée au Ruedo Newton : Le 12 Juin à 19h00

Lire la suite : Grande Soirée au Ruedo Newton : Le 12 Juin à 19h00Les jeunes toreros sont évidemment l’avenir de la tauromachie et de l’aficion. Leur détermination, leur désir de réussite, de beauté et leurs qualités humaines, donnent sans cesse du sens à l’avenir de notre passion. Ce jeune homme, nous l’avons rencontré à Seville, il y a 3 ans, et depuis nous suivons son parcours avec amitié, exigence et admiration. Le Dimanche 19 mai, il est devenu le 57 ème torero Français, avec pour témoin et parrain, le maestro Sébastien Castella. Et il a triomphé !

Lire la suite : Grande Soirée au Ruedo Newton : Le 12 Juin à 19h00

Adieu Torero, d'Olivier Deck

Lire la suite : Adieu Torero, d'Olivier Deck« Je me suis jeté au sol, j'ai bêtement protégé ma tête avec mes mains, comme si ça pouvait y faire. Le calme est revenu aussitôt, j’avais bien senti qu’il était anormal, ce calme. J’ai juste levé le nez, et j’ai vu un soldat qui roulait le long d’une pente, plus haut. Il s’était posté sur une butte et venait d’être fauché par la rafale. Une voix m’a interpellé.

Lire la suite : Adieu Torero, d'Olivier Deck

Madrid (24/05/2013) : Alejandro Talavante ouvre la Puerta Grande

Lire la suite : Madrid (24/05/2013) : Alejandro Talavante ouvre la Puerta GrandeC'est une réaction de Grand torero qu'a eu ce vendredi 24 mai en plaza de Las Ventas, Alejandro Talavante. Un peu moins d'une semaine après sa désillusion dans ces mêmes arènes et quelques jours après une corrida en demi-teinte face du même élevage à Nîmes, l'extremeno a démontré que ses trois précédentes sorties a hombros des arènes Madrilènes n'étaient pas le fruit du hasard.

Lire la suite : Madrid (24/05/2013) : Alejandro Talavante ouvre la Puerta Grande

Miguel Sanchez Robles remporte le 9ème Prix Hemingway

Lire la suite : Miguel Sanchez Robles remporte le 9ème Prix Hemingway

Ce samedi 18 mai, à 20 H 00, dans les jardins de l’Hôtel IMPERATOR, Les Avocats du Diable ont remis le neuvième Prix HEMINGWAY.

 

C’est l’auteur espagnol Miguel SANCHEZ ROBLES, né à Murcia et résidant à Caravaca de la Cruz, qui succède à Jean-Paul DIDIERLAURENT.

Lire la suite : Miguel Sanchez Robles remporte le 9ème Prix Hemingway

Les Amis du Mundillo au campo

Lire la suite : Les Amis du Mundillo au campoEn Prélude à la Féria de Saint Gilles, au Mas d'Auzière, le Vendredi 7 Juin à partir de 19 heures, Grande Soirée au Campo.

Lire la suite : Les Amis du Mundillo au campo

Madrid (23/05/2013) : Perera frôle l'oreille

Lire la suite : Madrid (23/05/2013) : Perera frôle l'oreillePlaza de las Ventas (Madrid). 23 mai 2013 - 15ème corrida de la Feria de San Isidro 

Lleno de "No hay billetes".
Toros de Jandilla et Vegahernosa. Le deuxième remplacé par un sobrero de Carmen Segovia.

Lire la suite : Madrid (23/05/2013) : Perera frôle l'oreille

Temporada Bayonnaise 2013 : les carteles dévoilés.

Lire la suite : Temporada Bayonnaise 2013 : les carteles dévoilés.Dix spectacles taurins, comprenant deux corridas équestres ; trois novilladas sans picadors ; une novillada piquée et donc, quatre corridas de toros, composeront la temporada Bayonnaise 2013. Et pas un matador de toros français programmé...

Lire la suite : Temporada Bayonnaise 2013 : les carteles dévoilés.

"Zaza" expose ses sculptures à Madrid

Lire la suite : "Zaza" présentera ses sculptures taurines du 27 mai au 2 juin 2013 dans la salle "Antonete" de la Plaza de Toros de Las Ventas - Madrid.

Lire la suite : "Zaza" expose ses sculptures à Madrid

L’Espace José Tomas du Musée des Cultures Taurines de Nîmes inauguré en présence du Maestro de Galapagar.

Lire la suite : L’Espace José Tomas du Musée des Cultures Taurines de Nîmes inauguré en présence du Maestro de...C'est ce lundi 27 mai à 18 heures 30 que sera inauguré l'Espace consacré à José Tomas et à son exceptionnelle corrida du 16 septembre dernier, au Musée des Cultures Taurines de Nîmes. Minutieusement préparée dans le plus grand secret, la venue du Maestro n'a été officialisée que très récemment, après que toutes les contraintes liées à l'organisation d'un tel événement aient été étudiées par les équipes du Musée et l'entourage du torero.

Lire la suite : L’Espace José Tomas du Musée des Cultures Taurines de Nîmes inauguré en présence du Maestro de...