• 1

La Rentrée à l'AFAP...

Lire la suite : La Rentrée à l'AFAP...En préambule de ce communiqué l'AFAP souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage à Juan Leal et Thomas Joubert récemment blessés très sérieusement dans les ruedos.

Lire la suite : La Rentrée à l'AFAP...

Ecole Taurine du Pays d'Arles : Cartel littéraire du 6...

Lire la suite : Ecole Taurine du Pays d'Arles : Cartel littéraire du 6...Juste pour vous signaler quelques changement dans notre « cartel » du jeudi 6 septembre…

Lire la suite : Ecole Taurine du Pays d'Arles : Cartel littéraire du 6...

Emilio de Justo triomphateur à Daimiel, mention spéciale au banderillero Morenito d'Arles...

Lire la suite : Emilio de Justo  triomphateur à Daimiel, mention spéciale au banderillero Morenito d'Arles...La Peña Taurina Daimieleña a décerné ses Prix de la récente Feria Taurina 2018 en l'honneur de la Virgen de las Cruces de Daimiel, à l'issue de la dernière corrida mixte du cycle.

Lire la suite : Emilio de Justo triomphateur à Daimiel, mention spéciale au banderillero Morenito d'Arles...

Bayonne (02/09/2018 - tarde) : triomphe de Daniel Luque, blessure de Roman...

Lire la suite : Bayonne (02/09/2018 - tarde) : triomphe de Daniel Luque, blessure de Roman...La clôture bayonnaise a donné lieu une nouvelle fois dans ce cycle de la feria de l’atlantique à un transport à l’infirmerie d’un des toreros. Au dernier, Roman trébuchant devant le toro lors d’une mise en suerte au picador, s’est retrouvé à la merci des cornes et a été pris vilainement par le toro de La Quinta qui le fit voltiger dans les airs tel un vulgaire ballot de paille.

Lire la suite : Bayonne (02/09/2018 - tarde) : triomphe de Daniel Luque, blessure de Roman...

Madrid (02/09/2018) : Jesús Díez se distingue par sa fermeté face aux Saltillo...

Lire la suite : Madrid (02/09/2018) : Jesús Díez se distingue par sa fermeté face aux Saltillo...Ce sont les novillos de Saltillo qui étaient au menu de la première novillada du mois de septembre en Plaza de Toros de Las Ventas, un spectacle qui a vu les trois novilleros saluer de chaleureuses ovations.

Lire la suite : Madrid (02/09/2018) : Jesús Díez se distingue par sa fermeté face aux Saltillo...

Peralta (02/09/2018) : une oreille pour Kevin de Luis...

Lire la suite : Peralta (02/09/2018) : une oreille pour Kevin de Luis...Peralta est une de ces placitas espagnoles qui organisent début Septembre des novilladas, voire des Férias de novilladas. Elles sont pour les jeunes toreros, un tremplin pour se faire connaître et pour les aficionados l’occasion de faire une revue d’effectif assez exhaustive des futurs espoirs de la tauromachie.

Lire la suite : Peralta (02/09/2018) : une oreille pour Kevin de Luis...

Feria d'Arles : L'Espace Toro a été inauguré...

Lire la suite : Feria d'Arles : L'Espace Toro a été inauguré...  L'Espace-Toro des arènes d'Arles a été inauguré ce matin aux corrales de Gimeaux, annonçant une semaine d'animations diverses autour des toros de la Feria.

Lire la suite : Feria d'Arles : L'Espace Toro a été inauguré...

Triomphe d’Adam Samira et Arturo Grilio à Arles...

Lire la suite : Triomphe d’Adam Samira et Arturo Grilio à Arles...Lorsque l’arlésien Adam Samira et le mexicain Arturo Grilio sortaient à hombros des Arènes d’Arles après avoir coupé deux oreilles chacun, les jeunes et moins jeunes qui les accompagnaient étaient heureux. Ils avaient assisté à une bonne novillada.

Lire la suite : Triomphe d’Adam Samira et Arturo Grilio à Arles...

Bayonne (02/09/2018 - matinale ) : gros triomphe d'Adrien Salenc...

Lire la suite : Bayonne (02/09/2018 - matinale ) : gros triomphe d'Adrien Salenc...Le lot de Los Maños de bonne présentation en général (même si inégal de trapio) revenait pour la 3ème année consécutive à Bayonne pour la novillada.

Lire la suite : Bayonne (02/09/2018 - matinale ) : gros triomphe d'Adrien Salenc...

Bayonne (01/09/2018 - tarde) : un drame, des oreilles et des promesses...

Lire la suite : Bayonne (01/09/2018 - tarde) : un drame, des oreilles et des promesses...Nous savons tous, aficionados, que la corrida charrie son lot de violence, de bestialité et tout le monde en accepte le principe. Néanmoins, quand nous sommes confrontés à la réalité d'une très grave blessure, il faut reconnaître que cela et c'est bien normal nous remue les "tripes". Thomas Joubert venu en remplacement de Juan Leal, a payé du prix fort sa condition de torero.

Lire la suite : Bayonne (01/09/2018 - tarde) : un drame, des oreilles et des promesses...

Provincia Juriquilla (01/09/2018) : Jorge Hernández Gárate et Santiago Zendejas triomphent...

Lire la suite : Provincia Juriquilla (01/09/2018) : Jorge Hernández Gárate et Santiago Zendejas triomphent...Le public a vibré avec les Forcados de Querétaro, de Mazatlán et de Juriquilla, qui ont réalisé avec plus ou moins de reussite des pegas toujours vibrantes.

Lire la suite : Provincia Juriquilla (01/09/2018) : Jorge Hernández Gárate et Santiago Zendejas triomphent...