• 1

Traditionnelle journée du CTPR d'Arles...

Lire la suite : Traditionnelle journée du CTPR d'Arles...Le CTPR d’Arles à peine revenu de la Féria d’Otoño de Madrid, durant laquelle il a offert le Prix «Coup de cœur Cyril Colombeau » 2017 à l’Ecole Taurine de Salamanca (remis par Emma la nièce de Cyril) lors du jumelage avec le CTPR de Madrid, il organise ses traditionnelles queues de toros aux corrales de Gimeaux le Dimanche 15 Octobre.

Lire la suite : Traditionnelle journée du CTPR d'Arles...

Vente de bétail à La Cravenque...

Lire la suite : Vente de bétail à La Cravenque...Suite à la volonté du maire de Saint Martin de Crau de vouloir récupérer les terres sur lesquelles se trouvent depuis vingt ans, l'élevage de la Cravenque, l'Association pour la Préservation d'une Race Brave qui gère cette ganadéria, n'ayant pas trouvé de terres pérennes, se voit dans l'obligation de vendre une partie - une vingtaine de têtes - de son cheptel de pure race Urcola.

Lire la suite : Vente de bétail à La Cravenque...

Les débuts triomphaux d'El Galo en Equateur...

Lire la suite : Les débuts triomphaux d'El Galo en Equateur...Après une belle prestation des recortadores Virgen de Guadalupe face au premier novillo, la novillada de la Feria a repris son cours normal et le novillero franco-mexicain El Galo a gracié le quatrième de la Merced de l'envoi, un exemplaire baptisé "Mexicano" auquel il a servi une faena complète et variée.

Lire la suite : Les débuts triomphaux d'El Galo en Equateur...

Aplausos lance son numéro spécial 40ème Anniversaire...

Lire la suite : Aplausos lance son numéro spécial 40ème Anniversaire...La revue taurine "Aplausos" a lancé ce lundi 25 septembre, soon numéro spécial 40ème Anniversaire, un numéro complet retraçant quatre décades de journalisme taurin en 170 pages.

Lire la suite : Aplausos lance son numéro spécial 40ème Anniversaire...

Communiqué de la Famille Martín...

Lire la suite : Communiqué de la Famille Martín...La Famille Martín communique avec une grande tristesse que Victorino Martín Andrés est décédé ce jour, 3 octobre 2017 à 15:00 h dans sa finca “Monteviejo” entouré de ses proches, après avoir lutté ces derniers jours pour sa vie suite à un accident vasculaire cérébral.

Lire la suite : Communiqué de la Famille Martín...

Luis David Adame, Concha de Oro 2017...

Lire la suite : Luis David Adame, Concha de Oro 2017...Le matador de toros Luis David Adame a reçu aujourd'hui en milieu de journée le Trophée "Concha de Oro", qui le consacre comme Triomphateur de la dernière Semana Grande de San Sebastián.

Lire la suite : Luis David Adame, Concha de Oro 2017...

Programme des 35èmes Journées Taurines de Béziers...

Lire la suite : Programme des 35èmes Journées Taurines de Béziers...Les journées taurines de Béziers, édition 2017, se dérouleront du jeudi 26 au dimanche 29 octobre 2017.

Lire la suite : Programme des 35èmes Journées Taurines de Béziers...

Le 7 octobre, Illescas vivra la Culture du Toro...

Lire la suite : Le 7 octobre, Illescas vivra la Culture du Toro...Le 7 octobre prochain, Illescas vivra une journée taurine avant, pendant et après la "Corrida Total". L'empresa Eventos Macondo Universal S.L. en collaboration avec la Fundación del Toro de lidia a programmé une série d'ateliers et d'activités en relation avec la Tauromachie à proximité de la plaza de toros de Illescas préalablement à la "Corrida Total".

Lire la suite : Le 7 octobre, Illescas vivra la Culture du Toro...

Vendredi 20 octobre à 20h00 à Nîmes : « Dans la peau de Morante de la Puebla » ou La mort hantée du Peuple...

Lire la suite : Vendredi 20 octobre à 20h00 à Nîmes : « Dans la peau de Morante de la Puebla » ou La mort hantée...Deux ans après le succès rencontré par la soirée « Dans la peau de Jose Tomas », le dandy-psy et aficionado Jean-Pierre Chambon revient, avec cette fois-ci une démonstration à la fois culturelle et ludique, relative à la carrière du Maestro Morante de la Puebla.

Lire la suite : Vendredi 20 octobre à 20h00 à Nîmes : « Dans la peau de Morante de la Puebla » ou La mort hantée...

10 000 enfants dans l’arène !...

Lire la suite : 10 000 enfants dans l’arène !...Depuis le lancement en 2015, plus de 10 000 enfants se sont amusés dans l’arène gonflable Happycionado. D’Istres à Lisbonne en passant par Bayonne, Nîmes, Arles, Dax, Béziers, Fréjus ou Valladolid, l’équipe d’Happycionado a participé à plus de 70 évènements en France, en Espagne et au Portugal pour faire découvrir la culture taurine aux plus petits et créer de l’aficion.

Lire la suite : 10 000 enfants dans l’arène !...

Medina de Pomar (02/10/2017) : "El Adoureño" a hombros...

Lire la suite : Medina de Pomar (02/10/2017) : Le novillero aquitain "El Adoureño" poursuit sa série triomphale ce lundi à Medina de Pomar (Burgos), où il a coupé les deux oreilles de ses deux adversaires de El Risco.

Lire la suite : Medina de Pomar (02/10/2017) : "El Adoureño" a hombros...