• 1

Triomphale alternative pour Fernando Adrián qui coupe les deux seules oreilles de la "tarde".

Lire la suite : Triomphale alternative pour Fernando Adrián qui coupe les deux seules oreilles de la Plaza de toros de Ávila, samedi 15 juin à 18h30.

Toros de San Mateo (1º), Carmen Lorenzo (2º, 4º, 5º) et San Pelayo (3º).

Entrée : plus de ¾ d'arène.

Lire la suite : Triomphale alternative pour Fernando Adrián qui coupe les deux seules oreilles de la "tarde".

Deux jours de Tentadero chez "Fernay y sus Hijas" avec Sebastien Castella

Lire la suite : Deux jours de Tentadero chez Venu pour la Feria d'Istres, le Maestro avait prévu deux Tentadero à la "Ganaderia Fernay y sus Hijas". Le premier à été selon Sebastien, d'un très haut niveau  et cinq vaches sur cinq ont démontré la qualité de la Ganaderia.

Lire la suite : Deux jours de Tentadero chez "Fernay y sus Hijas" avec Sebastien Castella

Bordeaux, terre de toros !

Lire la suite : Bordeaux, terre de toros ! 20 associations taurines girondines se sont réunies le 11 juin à Bordeaux dans un formidable élan de solidarité. Une première dans le territoire le plus au nord de la planète Taurine !

Lire la suite : Bordeaux, terre de toros !

Istres (14/06/2013) : Triomphe de Morante de la Puebla !

Lire la suite : Istres (14/06/2013) : Triomphe de Morante de la Puebla !Plus une place de libre au moment du paseo, retardé de 10 minutes pour cause d'affluence à la taquilla ; un ciel démaquillé de tout nuage ; une brise juste rafraichissante et la Feria d'Istres 2013 pouvait commencer sur un triomphe, celui de Morante de la Puebla.

Lire la suite : Istres (14/06/2013) : Triomphe de Morante de la Puebla !

Lunel (34) : le cartel de la novillada de La Pescalune

Lire la suite : Lunel (34) : le cartel de la novillada de La PescaluneLes affiches de la Fête locale ont été présentées officiellement ce jeudi 13 juin en Mairie de Lunel. Et parmi elles, celle de la journée taurine du 21 juillet qui clôturera la fête votive locale, la « Pescalune 2013 ».

Lire la suite : Lunel (34) : le cartel de la novillada de La Pescalune

Offre spéciale "Feria de Vauvert"

Lire la suite : Offre spéciale Afin de remercier l’Aficion pour son implication lors de la dernière féria d'Alès, l'Association Tracorarte, empresa des arènes de Vauvert, propose une offre spécifique pour l’édition 2013. Le pack féria 2013, avec : La novillada sans picadors du samedi, la tienta de 2 vaches et lidia d’un toro de la ganaderia Adelaida Rodriguez par le maestro Marc Serrano, le dimanche matin, la Grande Novillada de Palha du dimanche après midi.

Lire la suite : Offre spéciale "Feria de Vauvert"

Aire sur l'Adour : les toros de Prieto de la Cal sont dans les corrales

Lire la suite : Aire sur l'Adour : les toros de Prieto de la Cal sont dans les corralesLe Comité des Fêtes, l’Empresa Jean Biondi et la Junta des Peñas Aturines convient les aficionados au second rendez-vous taurin de la temporada aturine le Dimanche 16 Juin 2013.

Lire la suite : Aire sur l'Adour : les toros de Prieto de la Cal sont dans les corrales

Le cartel de la Feria de la Pêche et de l'Abricot, à Saint-Gilles (30)

Lire la suite : Le cartel de la Feria de la Pêche et de l'Abricot, à Saint-Gilles (30)Saint-Gilles propose cette année des tarifs attractifs avec des formules adaptées pour les familles : journée complète à 50€, tendidos corrida à 30€, gratuit pour les enfants et autres tarifs réduits..., présentation sérieuse des toros, espace convivial autour des arènes... Une belle journée taurine à passer en petite-Camargue.

Lire la suite : Le cartel de la Feria de la Pêche et de l'Abricot, à Saint-Gilles (30)

Encerrona, par Jacques Lanfranchi

Lire la suite : Encerrona, par Jacques LanfranchiLittéralement : réclusion volontaire, voire piège, guet- apent. Cette expression hispanique désigne en tauromachie le fait de « s'enfermer » seul avec six toros (et 2 sobresalientes , 3 cuadrillas).

L'aficionado a en tête les récents soli de Javier Castaño (Miura Nîmes), Fernando Robleño (Escolar Gil Céret), Talavante ( Victorino Martin Madrid) avec des fortunes diverses quant aux résultats.

Lire la suite : Encerrona, par Jacques Lanfranchi

Istres : ce week-end, c'est la Feria !!!

Lire la suite : Istres : ce week-end, c'est la Feria !!!Ce week-end, c'est la Feria à Istres. Et même si une promotion supplémentaire semble inutile, toutes les corridas ayant d'ores et déjà quasiment  fait le plein, un petit coup d'oeil sur les toros de la Feria ne peut pas faire de mal à quelques heures du premier paseo : ce sera vendredi 14 à 18 heures 30.

Lire la suite : Istres : ce week-end, c'est la Feria !!!

32ème Feria du Cheval au Domaine Paul Ricard de Méjanes en Camargue - Vendredi 19 et Samedi 20 juillet 2013

Lire la suite : 32ème Feria du Cheval au Domaine Paul Ricard de Méjanes en Camargue - Vendredi 19 et Samedi 20...Un festival à vivre

A Méjanes le public est au coeur de la scène :

« Le seul endroit où l’on peut voir d’aussi près les chevaux, les artistes, les cavaliers et les organisateurs, une véritable proximité » Vincent Liberator

Lire la suite : 32ème Feria du Cheval au Domaine Paul Ricard de Méjanes en Camargue - Vendredi 19 et Samedi 20...