• 1

Samedi 3 août 2013 : des français dans les ruedos...

Lire la suite : Samedi 3 août 2013 : des français dans les ruedos...A Pontevedra, dans le cadre de la Feria de Peregrina, Sebastian Castella a coupé une oreille à chacun de ses adversaires d'Alcurrucén, obtenant ainsi sa sortie en hombros.

Lire la suite : Samedi 3 août 2013 : des français dans les ruedos...

Pour Daniel...

Lire la suite : Pour Daniel...C'est à Fontanès, à la ganaderiaSan Sebastian dont il était le mayoral de cœur, que les membres du Club Taurin « Toros Y Toreros » de Mauguio avaient tout naturellement choisi de rendre hommage à leur Président, Daniel Jimenez, disparu subitement à 53 ans en plein cœur de « sa » Romeria.

Lire la suite : Pour Daniel...

Un Festival à Vauvert (30) le 1er novembre prochain

Lire la suite : Un Festival à Vauvert (30) le 1er novembre prochainL'empresa des arènes (Tracorarte), en collaboration avec la Mairie de Vauvert et les clubs taurins Vauverdois, proposera le vendredi 1er novembre un festival taurin dont les bénéfices seront reversés à l'Association "La Clé".

Lire la suite : Un Festival à Vauvert (30) le 1er novembre prochain

Roman Perez à la Feria de Briviesca (Burgos)

Lire la suite : Roman Perez à la Feria de Briviesca (Burgos)Le matador français Roman Perez est annoncé au cartel de la première corrida de la Feria de Nuestra Señora y San Roque de Briviesca, le 15 août prochain.

Lire la suite : Roman Perez à la Feria de Briviesca (Burgos)

Prix de la Peña Taurine A Los Toros de Mont de Marsan – Madeleine 2013

Lire la suite : Prix de la Peña Taurine A Los Toros de Mont de Marsan – Madeleine 2013   Le Prix des Avenirs Taurins, récompensant le meilleur novillero de la novillada sans picador(s) de la Madeleine 2013, a été attribué à Joaquin Galdos Moreno.

Lire la suite : Prix de la Peña Taurine A Los Toros de Mont de Marsan – Madeleine 2013

Bruno Lasnier s'expose à Saint-Paul en Born (40)

Lire la suite : Bruno Lasnier s'expose à Saint-Paul en Born (40)En collaboration avec le Club Taurin Mimizannais, La Gare de l'Art de St Paul en Born propose une magnifique exposition du photographe Bruno Lasnier

Lire la suite : Bruno Lasnier s'expose à Saint-Paul en Born (40)

La Coruña (02/08/2013) : Oreille pour Juan Bautista et Daniel Luque. Morenito de Aranda en hombros

Lire la suite : La Coruña (02/08/2013) : Oreille pour Juan Bautista et Daniel Luque. Morenito de Aranda en hombrosAprès un premier combat sans option de triomphe faute d'adversaire, face au second de son lot Juan Bautista se montra clairement à son avantage, coupant une oreille importante après une belle estocade.

Lire la suite : La Coruña (02/08/2013) : Oreille pour Juan Bautista et Daniel Luque. Morenito de Aranda en hombros

Bayonne....quand la jeunesse s'en mèle!

Lire la suite : Bayonne....quand la jeunesse s'en mèle!Quand adolescent vous fréquentez les arènes, vous constatez normalement que vous abaissez la moyenne d’âge  du public, vous trouvez ça normal ! Quand approchant la trentaine, vous faites ce même constat, cela vous interpelle. En additionnant l’âge de Bertrand, Olivier, Arthur et Guillaume , les 120 ans de Lachepaillet ne sont pas atteint et pourtant ces quatre bayonnais fréquentent ces arènes depuis longtemps.

Lire la suite : Bayonne....quand la jeunesse s'en mèle!

L'opus 46 de Terres Taurines sera en vente en début de semaine.

Lire la suite : L'opus 46 de Terres Taurines sera en vente en début de semaine.Embruns de duende : volatile par nature, le souffle du toreo pur ne peut se capturer. Comme l’écume de mer ou l’eau pulvérisée des brumisateurs d’ambiance, l’embrun du duende est une effluve subtile : aussitôt le ressent-on, aussitôt il disparaît. Rencontre privilégiée avec Curro Romero, un mythe timide et discret.

Lire la suite : L'opus 46 de Terres Taurines sera en vente en début de semaine.

Mimizan (40) : les copains d'abord...

Lire la suite : Mimizan (40) : les copains d'abord...Mimizan (01/08/2013): festival de l'Association des Matadors de Toros Français, organisé par Julien Lescarret.

Lire la suite : Mimizan (40) : les copains d'abord...

Joaquín Moreno Silva, du changement dans la continuité

Lire la suite : Joaquín Moreno Silva, du changement dans la continuitéL´année 2012 s´était achevée avec un nouveau revers pour les encastes minoritaires.  Asfixié par les circonstances, Joaquín Moreno Silva se résignait à envoyer à l´abattoir les vaches Urcola qui lui restaient du fer des héritiers de Alonso Moreno de la Cova.

Lire la suite : Joaquín Moreno Silva, du changement dans la continuité