• 1

L'ONCT et l'UVTF présentent leur plan de promotion et de défense de la Tauromachie au Parlement...

Lire la suite : L'ONCT et l'UVTF présentent leur plan de promotion et de défense de la Tauromachie au Parlement...André Viard, président de l’Observatoire National des Cultures Taurines, Guillaume François, secrétaire général de l’Union des Villes Taurines Françaises, et le matador Juan Bautista, représentant les professionnels français, ont participé mardi à une réunion de travail à l’Assemblée Nationale avec le groupe d’étude sur la Tauromachie à l’invitation de son président Alain Marleix.

Lire la suite : L'ONCT et l'UVTF présentent leur plan de promotion et de défense de la Tauromachie au Parlement...

"Etre Torero", avec les Chiquillos de José du Club Taurin Paul Ricard d'Arles...

Lire la suite : Dans le cadre des hivernales, les "Chiquillos de José" du Club Taurin Paul Ricard d'Arles proposent une rencontre avec le Maestro Juan Bautista le mercredi 17 Décembre 2014 à 18h30, à la Maison de la vie associative (Boulevard des Lices).

Lire la suite : "Etre Torero", avec les Chiquillos de José du Club Taurin Paul Ricard d'Arles...

Fiesta Campera d'anniversaire de la Peña Andy Younes...

Lire la suite : Fiesta Campera d'anniversaire de la Peña Andy Younes...Malgré un temps couvert, heureusement accompagné de températures clémentes, ils étaient nombreux, aficionados, famille, amis, professionnels, à avoir répondu présent pour cette Fiesta Campera d'anniversaire de la jeune Peña Andy Younes qui a réservé de bons moments aux spectateurs ayant fait le déplacement.

Lire la suite : Fiesta Campera d'anniversaire de la Peña Andy Younes...

Une tribune jeune aux Arènes de Nîmes ? Olé !...

Lire la suite : Une tribune jeune aux Arènes de Nîmes ? Olé !...La transmission tauromachique intergénérationnelle est aujourd’hui une nécessité. C’est l’axe majeur vers lequel doit tendre l’Aficion toute entière, des aficionados aux toreros, ou encore des organisateurs aux élus.

Lire la suite : Une tribune jeune aux Arènes de Nîmes ? Olé !...

Expérience taurine en Andalousie avec un Torero...

Lire la suite : Expérience taurine en Andalousie avec un Torero...Andalucia Aficion propose une expérience taurine inédite, en Andalousie : 4 nuits / 5 jours dans une Hacienda ; En immersion dans le monde du toro ...

Lire la suite : Expérience taurine en Andalousie avec un Torero...

"Les taureaux de l'Amérique Espagnole", un ouvrage d'Emmanuel de Monredon...

Lire la suite : On demeure étonné de la rapidité avec laquelle la coutume des combats de taureaux s’est implantée dans l’Amérique conquise par les Espagnols ; on peut même affirmer qu’elle apparaît, dans certaines contrées, comme concomitante à la Conquête.

Lire la suite : "Les taureaux de l'Amérique Espagnole", un ouvrage d'Emmanuel de Monredon...

Román s'expose au Jean Jaures, à Nîmes...

Lire la suite : Román s'expose au Jean Jaures, à Nîmes...Le "Jean Jaures" à Nîmes accueille le peintre Román pour sa dernière exposition de l'année. Celle-ci clôturera une saison riche en partage et en belles rencontres, alors n'hésitez pas... 

Lire la suite : Román s'expose au Jean Jaures, à Nîmes...

Simon Casas pour cinq ans de plus à Nîmes...

Lire la suite : Simon Casas pour cinq ans de plus à Nîmes...Comme nous l'annoncions voici quelques jours sur ces pages, le Conseil Municipal a confié ce samedi matin l'organisation des spectacles tauromachiques dans les arènes de Nîmes à la société "Simon Casas Production" pour les cinq années à venir.

Lire la suite : Simon Casas pour cinq ans de plus à Nîmes...

Alvaro Garcia reçoit le prix "Meilleure estocade de la feria" à Hoyo de Manzanares...

Lire la suite : Alvaro Garcia reçoit le prix Hier soir à Hoyo de Manzanares, le novillero Alvaro Garcia, de San Sebastián de los Reyes, s'est vu remettre des mains d'un des responsables des affaires taurines de la communauté de Madrid,

Lire la suite : Alvaro Garcia reçoit le prix "Meilleure estocade de la feria" à Hoyo de Manzanares...

Festival "El Corazon" à Mont-de-Marsan : 6 toros et trois ganaderias...

Lire la suite : Festival Les six toros du Festival "El Corazon" du 9 mai 2015, proviendront des ganaderias El Pilar ; Mercedes Pérez-Tabernero Montalvo et Puerto de San Lorenzo.

Lire la suite : Festival "El Corazon" à Mont-de-Marsan : 6 toros et trois ganaderias...