• 1

Tienta de Pentecôte chez Jean-Louis Darré

Lire la suite : Tienta de Pentecôte chez Jean-Louis DarréTienta ouverte aux aficionados
Lundi 20 mai ATTENTION à partir de 10h
Thomas DUFAU et les élèves de l'école taurine de Richard MILLAN tienteront des becerras de la ganaderia.

Lire la suite : Tienta de Pentecôte chez Jean-Louis Darré

Nîmes (16/05/2013) : la corrida reportée

Lire la suite : Nîmes (16/05/2013) : la corrida reportée En raison des fortes précipitations qui s'abattaient sur Nîmes à l'heure du paseo et de l'état de la piste, il a été décidé en accord avec les trois toreros, de reporter la corrida qui devait se dérouler ce jeudi 16 mai à 18 heures au vendredi 17 à 11 heures 30.

Lire la suite : Nîmes (16/05/2013) : la corrida reportée

Madrid (15/05/2013) : impressionnant Perera

Lire la suite : Madrid (15/05/2013) : impressionnant PereraMiguel Angel Perera a été le grand protagoniste de cette septième corrida de la San Isidro 2013, coupant une oreille à son premier opposant d'Alcurrucen et manquant la sortie a hombros malgré une pétition estimée minoritaire par la Présidence à l'issue de son deuxième combat.

Lire la suite : Madrid (15/05/2013) : impressionnant Perera

Madrid : les trophées de la San Isidro 2012 ont été remis

Lire la suite : Madrid : les trophées de la San Isidro 2012 ont été remisLes trophées de Triomphateurs de la Feria de San Isidro 2012 ont été remis ces derniers jours par Mme le Maire de Madrid, Ana Botella. Le novillero Gómez del Escorial, les ganaderias Baltasar Ibán et Alcurrucén ainsi que, bien entendu, le matador de toros français Sebastian Castella ont été ainsi récompensés.

Lire la suite : Madrid : les trophées de la San Isidro 2012 ont été remis

Nîmes (15/05/2013) : Francisco Lama de Gongora sur le fil...

Lire la suite : Nîmes (15/05/2013) : Francisco Lama de Gongora sur le fil...Comme prévu, et même si ce ne fut qu'à partir du quatrième toro, cette entame de Feria de Pentecôte a été copieusement arrosée... Outre l'humidité ambiante, on retiendra de cette novillada d'ouverture un lot d'utreros particulièrement charpentés du Maestro Enrique Ponce, nobles dans l'ensemble mais manquant parfois de transmission ; trois jeunes toreros décidés, faisant preuve à ce niveau de belles qualités techniques, la palme de l'artistique revenant au plus jeune du cartel, Francisco Lama de Gongora.

Lire la suite : Nîmes (15/05/2013) : Francisco Lama de Gongora sur le fil...

Signes du Toro : l'émission du dimanche 19 mai 2013

Lire la suite : Signes du Toro : l'émission du dimanche 19 mai 2013Une émission proposée par Joël Jacobi et Vincent Bourg-Zocato

Réalisée par Michel Dumas.

Lire la suite : Signes du Toro : l'émission du dimanche 19 mai 2013

Madrid (14/05/2013) : Lopez Simon, le plus en vue

Lire la suite : Madrid (14/05/2013) : Lopez Simon, le plus en vueMadrid Plaza de Las VentasSixième corrida de la Feria de San Isidro - 3/4 d'entrée.

Toros de Puerto de San Lorenzo.

Lire la suite : Madrid (14/05/2013) : Lopez Simon, le plus en vue

Jeremy Banti : vivre sa passion

Lire la suite : Jeremy Banti : vivre sa passionArles, clôture de la Feria De Pâques. Derrière Robleño et Castaño défile de bleu et or vêtu Jeremy Banti sobresaliente. Presque 3 ans ont passé depuis sa dernière corrida combattue aux Saintes où il coupa deux oreilles, depuis plus grand-chose à se mettre sous la dent. Le 18 mai prochain aux côtés de Javier Solis, l’arlésien sera à nouveau sobresaliente pour la tant attendue encerrona de Talavante face aux Victorino Martin.

Lire la suite : Jeremy Banti : vivre sa passion

Juan Bautista : trois corridas pour la Feria de Cutervo (Pérou)

Lire la suite : Juan Bautista : trois corridas pour la Feria de Cutervo (Pérou)Le matador de toros Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista est annoncé à l'affiche de trois des quatre corridas composant la Feria de Cutervo (Perou).

Lire la suite : Juan Bautista : trois corridas pour la Feria de Cutervo (Pérou)

Deuxième journée de la peña El Monteño

Lire la suite : Deuxième journée de la peña El MonteñoTout d'abord je tiens particulièrement à vous remercier de l'accueil chaleureux que vous me réservez à chacune de mes visites dans le Sud-Ouest.

Prochain rendez-vous le 8 juin pour une journée campera autour del Monteño.

Lire la suite : Deuxième journée de la peña El Monteño

Acoso y derribo à La Chassagne, avec l'AFAP

Lire la suite : Acoso y derribo à La Chassagne, avec l'AFAPSamedi 25 mai à la Chassagne, ganaderia des frères Jalabert, l'Association Française des Aficionados Practicos organise une journée au campo.

Lire la suite : Acoso y derribo à La Chassagne, avec l'AFAP