• 1

Istres, ou comment créer de l’aficion !...

Lire la suite : Istres, ou comment créer de l’aficion !...L’Ecole Taurine d’Arles et l’empresa d’Istres proposaient ensemble une novillada sans picadors ce 6 août aux arènes du Palio en clôture des fêtes de la ville. Les plus des mille personnes présentes sont sorties des arènes en toréant, sourire aux lèvres, avec l’envie de poursuivre leur plaisir et d’y revenir.

Lire la suite : Istres, ou comment créer de l’aficion !...

Parentis (06/08/2017 - tarde) : des Prieto de la Cal de media casta...

Lire la suite : Parentis (06/08/2017 - tarde) : des Prieto de la Cal de media casta...La San Bertomiu 2017 s’est terminée ce dimanche après-midi par une novillada de Prieto de la Cal. La présentation des utreros pour ne pas dire toros tant leur trapio imposant, avait fait naître pas mal d’espoirs depuis leur arrivée dans les corrales de Parentis. Espoirs qui permettaient d’occulter la crainte de voir sortir un lot aussi faible que celui récemment combattu à Vauvert.

Lire la suite : Parentis (06/08/2017 - tarde) : des Prieto de la Cal de media casta...

Estella, Millas : Des français dans les ruedos...

Lire la suite : Estella, Millas : Des français dans les ruedos...A Estella, le novillero français El Adoureño a coupé trois oreilles et est sorti en triomphe tandis qu'à Millas, la novillada provenant de ganaderias françaises a permis à Jorge Isiegas, d'ouvrir la Puerta Grande.

Lire la suite : Estella, Millas : Des français dans les ruedos...

Alicante (06/08/2017) : Jorge Rico a hombros...

Lire la suite : Alicante (06/08/2017) : Jorge Rico a hombros...Le novillero alicantin Jorge Rico est sorti a hombros des arènes de sa ville après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants de la ganaderia de Los Galos.

Lire la suite : Alicante (06/08/2017) : Jorge Rico a hombros...

El Herrumblar (06/08/2017) : Sept oreilles pour le Festival...

Lire la suite : El Herrumblar (06/08/2017) : Sept oreilles pour le Festival...Sept oreilles ont été coupées lors du Festival de ce dimanche 6 août à El Herrumblar (Cuenca), dont une pour le matador de toros français Marc Serrano, qui ouvrait le cartel.

Lire la suite : El Herrumblar (06/08/2017) : Sept oreilles pour le Festival...

Istres (06/08/2017) : Grandiose novillada pour les Fêtes...

Lire la suite : Istres (06/08/2017) : Grandiose novillada pour les Fêtes...La temporada istréenne ne pouvait pas se clôturer de plus belle manière. Les trois novilleros à "hombros" avec la ganadera locale Juliette Fano. Les novillos de Fano ont offert une grande après midi que les trois novilleros n'ont pas laissé passer devant plus de mille personnes qui garnissaient copieusement les arènes du Palio.

Lire la suite : Istres (06/08/2017) : Grandiose novillada pour les Fêtes...

"Mexico Aztecas y Toros" fête ses dix ans...

Lire la suite : L'Association "Mexico Aztecas y Toros" fêtera ses dix ans le 16 septembre prochain chez l'éleveur français Jean Louis Darré à Bars (32300). Cette Association a pour but d’assurer la promotion de la tauromachie en général et plus spécialement de faire découvrir la tauromachie en Amérique du sud et dans l’ensemble des pays taurins.

Lire la suite : "Mexico Aztecas y Toros" fête ses dix ans...

Parentis (06/08/2017 - matinale) : Journée Prieto de la Cal, acte un...

Lire la suite : Parentis (06/08/2017 - matinale) : Journée Prieto de la Cal, acte un...Pour la deuxième manche du Certamen de Parentis se sont qualifiés Hector Guttierez et José Luis Vega. Pour les départager ont été mis en chiqueros, quatre erales de la ganaderia de Prieto de la Cal. Très bien présentés, tous auraient pu sortir en piquée, les Veraguas ont eu des comportements très variés allant du soso au compliqué.

Lire la suite : Parentis (06/08/2017 - matinale) : Journée Prieto de la Cal, acte un...

Madrid, Las Ventas : Adrien Salenc en finale du Certamen Internacional de Novilladas Nocturnas...

Lire la suite : Madrid, Las Ventas : Adrien Salenc en finale du Certamen Internacional de Novilladas Nocturnas...A l'issue des quatre novilladas de sélection, le novillero français Adrien Salenc a été désigné pour participer à la finale du Certamen Internacional de Novilladas Nocturnas dans les arènes de Las Ventas de Madrid. Il effectuera le paseo aux côtés de Pablo Atienza et Jorge Isiegas le samedi 12 août prochain, le bétail provenant de la ganaderia Ana Romero.

Lire la suite : Madrid, Las Ventas : Adrien Salenc en finale du Certamen Internacional de Novilladas Nocturnas...

Madrid (05/08/2017) : A Fernando Flores l'unique vuelta al ruedo de la quatrième du Certamen Internacional de Novilladas Nocturnas...

Lire la suite : Madrid (05/08/2017) : A Fernando Flores l'unique vuelta al ruedo de la quatrième du Certamen...Le novillero Fernando Flores a effectué une vuelta al ruedo après son combat face au sixième novillo de Araúz de Robles, celui qui présentait le plus d'options de succès.

Lire la suite : Madrid (05/08/2017) : A Fernando Flores l'unique vuelta al ruedo de la quatrième du Certamen...

Parentis (05/08/2017 - tarde) : des novillos de Monteviejo de respect pour des novilleros respectables...

Lire la suite : Parentis (05/08/2017 - tarde) : des novillos de Monteviejo  de respect pour des novilleros...Après Hagetmau et sa Féria du Novillo, le cycle des novilladas du Sud-Ouest se poursuit avec une course à Riscle, une à Soustons et deux à Parentis auxquelles s’ajoutent une non piquée à Parentis et Maurrin.

Lire la suite : Parentis (05/08/2017 - tarde) : des novillos de Monteviejo de respect pour des novilleros...