Madrid (12/10/2018) : Une vuelta al ruedo pour Gómez del Pilar et sérieuse blessure pour Rubén Pinar...

  • Imprimer

©Plaza 1
©Plaza 1
Le matador de toros Gómez del Pilar a effectué la seule vuelta al ruedo de la tarde lors de cette Corrida traditionnelle du "Día de la Hispanidad", avec des toros de Partido de Resina et un de Pereda.

Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des inondations de Mallorca, à l'issue de laquelle a été joué l'hymne national.
Rubén Pinar a été blessé par son premier toro. Il souffre d'une cornada de deux trajectoires dans la face interne de la cuisse droite, occasionnant des lésions musculaires importantes et atteignant le paquet vasculaire. Il a été évacué vers l'infirmerie et transféré à l'issue de l'intervention chirurgicale à l'Hôpital San Francisco de Asis.
Le banderillero José Antonio Prestel a également été blessé après une pose de banderilles, lorsque le toro sauta la barrière derrière lui. Il souffre de contusions au niveau du premier doigt de la main gauche et à la cuisse droite. Pronostic réservé lui interdisant la poursuite de la lidia.


Plaza de Toros de Las Ventas, Madrid
Vendredi 12 octobre 2018
Entrée : 09.236 spectateurs
Toros de Partido de Resina et un de José Luis Pereda (5ème), bien présentés excepté celui de Pereda, compliqués dans l'ensemble, pour :

Rubén Pinar, ovation
Javier Cortés, ovation, silence et applaudissements
Gómez del Pilar, vuelta al ruedo après pétition minoritaire et silence


Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com 

Voir la séquence photographique de la cogida de Rubén PinarChele Ortiz - CorridaFrance.com