• 1

Lunel 2019 : Une corrida de Prestige dans les nouvelles arènes Francis San Juan...

©ElTico
©ElTico
Comme le rappelait fort justement Claude Arnaud, Maire de Lunel lors de son discours de bienvenue, les résultats artistiques et économiques résultant de la programmation 2019 des nouvelles arènes de Lunel, vont être scrutés bien au delà des limites du monde taurin.

Cette structure ambitieuse, aux mains d'une société d'exploitation novatrice, méritait donc une planification de spectacles à la hauteur du formidable outil que sont ces nouvelles arènes Francis San Juan.
Avec une cinquantaine de rendez-vous, la société "JSPH", pour Jacky Simeon, Stéphane Roussille, Pascal Mailhan et Hervé Jeanne, a présenté ce vendredi soir les contours de sa saison 2019 dans une salle Georges Brassens qui affichait le plein pour l'occasion.
Courses Camarguaises, bien sûr, mais aussi spectacle de gladiateurs, taureaux-piscine, taureaux-mousse et une nouveauté, des soirées taureaux-terroir constitueront l'architecture de la temporada 2019, le dernier jour de la Pescalune 2019, le dimanche 21 juillet, restant consacré à la tauromachie espagnole avec le bolsin matinal et une corrida mixte de prestige en soirée.
L'Histoire retiendra que Sebastian Castella sera le premier matador de toros à fouler le sable des nouvelles arènes San Juan le jour de la présentation de l'Amazone Lea Vicens et du madrilène "Toñete".
Un cartel que n'aurait pas renié nombre d'arènes de catégorie supérieure. Quel dommage cependant qu'à quelques dizaines de kilomètres d'ici, les arènes de Châteaurenard aient programmé leur corrida évènement le même jour, à la même heure...

Dimanche 21 juillet 2019 à 18 heures
Corrida de Prestige
Deux toros de Fermín Bohórquez et quatre toros de Jandilla pour :

Lea Vicens
Sebastian Castella
"Toñete"

Plusieurs possibilités pour obtenir les billets pour assister aux différents spectacles proposés par "JSPH" sur la saison 2019 :

- Sur le site des arènes de Lunel www.arenesdelunel.com
- Par téléphone au 06 31 13 19 01.
- Billets en vente au Restaurant "Le Pavillon" à Lunel et au "Bistro de la Place" à Lunel-Viel.
- Aux guichets des arènes le jour des spectacles

La société "JSPH" a mis en place un abonnement, avec une réduction de 15% jusqu'au 7 avril prochain.

Laurent ElTico Deloye


Voir le reportage photographique : ElTico