Valencia (10/03/2019) : Présentation héroïque d'Octavio Chacón qui coupe une oreille...

  • Imprimer

©SCP
©SCP
La première corrida de la Feria de Fallas s'est déroulée devant deux tiers d'arène et voyait le retour des toros de Victorino Martín après treize années d'absence.

Face à un lot plutôt âpre du "sorcier de Galapagar", seul Octavio Chacón a coupé une oreille au terme de son premier combat, se faisant accrocher sérieusement lors de la deuxième série mais poursuivant le combat avant de se rendre par ses propres moyens à l'infirmerie. Rafaelillo et Varea, qui remplaçait Fortes, initialement programmé, ont salué de chaleureuses ovations récompensant leurs efforts.
A l'issue du paseíllo, le Président de la Diputación, Toni Gaspar, le directeur général de la sécurité et des urgences, José María Ángel et le gérant de l'empresa de la plaza de toros, Nacho Lloret, ont remis une plaque au docteur Cristóbal Zaragoza en reconnaissance du travail effectué dans ces arènes.

 

Plaza de Toros de Valencia
Dimanche 10 mars 2019
Deuxième de la Feria de Fallas
Entrée : Deux tiers d'arène
Toros de Victorino Martín pour :

Rafaelillo, ovation après avis et saluts
Octavio Chacón, oreille et saluts
Varea, saluts après avis et saluts après avis

Certificat médical du matador Octavio Chacón : Durant le combat du 2ème toro, a été admis à l'infirmerie des arènes le diestro Octavio Chacón qui présentait une blessure inciso-contuse du scrotum, côté droit, de 4cm avec absence de pénétration du testicule et sans trajectoire. Un varetazo avec contusion de la paroi abdominale au niveau de la fosse illiaque droite, a été suturé sous anesthésie locale.
Pronostic réservé n'empêchant pas la poursuite du combat.
Signé : Doctor Zaragozá

Voir le reportage photographique : SCP