• 1

Fourques (17/03/2019) : Tristán triomphateur du deuxième Trophée Terre d'Argence ; le prix au meilleur novillo pour Pagès-Mailhan...

©ElTico
©ElTico
Le deuxième Trophée Terre d'Argence était organisé ce dimanche dans les arènes de Fourques par l'Ecole Taurine Rhône Aficion sous forme d'un concours de ganaderias françaises.

La bonne tenue du bétail en général et la belle détermination des quatres novilleros en lice, ont contribué à la réussite d'une tarde dont Tristán, élève de Rhône Aficion, est sorti triomphateur.

Clément Hargous / François André
Courage et détermination furent les armes du pensionnaire du Centre Français de Tauromachie face à un adversaire à la belle mobilité piquante, qui baissa un peu de ton en fin de trasteo, cherchant refuge aux planches en quelques occasions. Une demie-épée bien placée  et d'effet rapide clôturait les débats. Oreille.

"Solalito" / Luc et Marc Jalabert
Le nîmois ne put s'exprimer qu'à mi-hauteur face à un novillo à la belle noblesse mais diminué physiquement après s'être brisé un piton lors d'un premier remate contre un burladero. Au terme d'une faena douce durant laquelle il donna intelligemment son rythme au toro, il logea une belle entière et coupa la deuxième oreille de la tarde.

Alejandro Rivero Fenoll /Pages Mailhan
Le pensionnaire de l'école taurine de Badajoz, très grand de taille, mit du temps à trouver le rythme de son novillo, un très intéressant exemplaire, brave, noble et très mobile. De belles séries isolées à son actif au prix d'une belle technique, avant une vilaine lame atravesada, trasera, caída et deux descabellos. Oreille.

Tristán /Jacques Giraud
Le dernier de l'envoi fit un tour en contrepiste avant d'accrocher Clément Hargous, puis Tristán lors de quites plein centre de la piste. Face à ce novillo plutôt compliqué, le pensionnaire de Rhône Aficion fit une nouvelle fois preuve d'une étonnante maîtrise, malgré deux accrochages plus spectaculaires que graves. Final d'un pinchazo avant entière et accrochage au deuxième essai pour en terminer avec les deux oreilles du Giraud.


Arènes de Fourques
Dimanche 17 mars 2019
Deuxième Trophée Terre d'Argence
Entrée : Quasi plein
Concours d'élevages français, François André ; Luc et Marc Jalabert ; Pagès-Mailhan et Jacques Giraud, pour :

Clément Hargous, oreille
"Solalito", oreille
Alejandro Rivero Fenoll, oreille après avis
Tristán, deux oreilles

Laurent ElTico Deloye


Voir le reportage photographique : ElTico