• 1

Madeleine 2019 - Ouverture des abonnements...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2019_Fevrier_Visuel_MdM_090219.jpgLes aficionados du Plumaçon peuvent dès le lundi 11 février s'abonner aux 7 spectacles (5 corridas + novillada piquée + novillada non piquée offerte) tout en réservant leurs places pour le concours landais et la corrida portugaise.


Alors abonnez-vous et profitez de nombreux avantages :
- Réduction du prix du billet
- Paiement en 3 fois
- Novillada piquée à tarif réduit
- Novillada non piquée offerte
- Une place de corrida et de novillada à la Plaza de toros de las Ventas à Madrid offertes pour tout abonnement
- Nouveauté : tarification avantageuse pour les places situées derrière les poteaux

Des tarifs toujours plus attrayants pour tous les jeunes
Dans le but de promouvoir les traditions taurines sous toutes leurs formes et favoriser la découverte de cette culture, les jeunes bénéficient de tarifs avantageux qui vont jusqu’à la gratuité pour certains spectacles.
• Moins de 12 ans (accompagné d’un adulte) : gratuit pour le concours landais, les 2 novilladas et la corrida portugaise. NOUVEAUTÉ : création d’un tarif réduit pour les corridas.
• Moins de 25 ans / QUE DES NOUVEAUTÉS : création d’un tarif réduit pour les corridas et le concours landais mais aussi gratuité pour la novillada non piquée et un tarif encore plus réduit pour la novillada piquée.
• Bénéficiaires de la carte avantages jeunes : gratuité pour la novillada non piquée, tarif réduit sur le concours landais NOUVEAUTÉ : des tarifs encore plus réduits pour toutes les corridas et la novillada piquée.

Billetterie tout public
En ligne le 3 juin et à la Régie le 17 juin

Le Plumaçon : une arène attractive depuis 10 ans
Si la tauromachie n’est pas une science exacte, Mont de Marsan propose depuis une décennie des spectacles de haut niveau. En 2019, confiance renouvelée aux acteurs qui préparent cette feria.
Des arènes pleines tous les jours pour les corridas et fortement garnies pour les autres spectacles , de grands moments de communion comme la despedida de Padilla, des toros à la présentation irréprochable avec en particulier un lot impressionnant de La Quinta, des toreros aux styles différents mais qui ont démontré leur envie de briller à Mont de Marsan (Ponce, Castella, Chacón, Roca Rey...), une année de plus le Plumaçon a fait vibrer le cœur des aficionados d'ici et d'ailleurs. Comme la corrida n'est pas une science exacte, certains points ont moins bien réussis (faiblesse de certains toros, la réaction d'une partie du public avec El Juli, le peu d'oreilles par rapport à la qualité de certaines faenas...) mais le travail entamé il y a 10 ans entre la Commission taurine et les prestataires - Marie Sara et Simon Casas - a permis que Mont de Marsan redevienne une plaza de toros reconnue nationalement et même internationalement.
Alors, le 6 avril prochain, rendez-vous en fin de matinée sur la place Charles de Gaulle pour découvrir les toreros et les toros qui feront vibrer le cœur des aficionados montois en 2019. Un changement de lieu qui ne sera pas la seule nouveauté de cette journée...
Et pour les expatriés, rendez-vous au Ruedo Newton à Paris ainsi qu’à Las Ventas à Madrid, avec qui Mont de Marsan est à nouveau partenaire cette année, pour l’annonce de leurs cartels.

Mont de Marsan, membre fondateur d'Esprit du Sud 40
L’association Esprit du Sud 40 a officialisé sa création lors d’un point presse organisé le 16 janvier dans le cadre du Théâtre de Gascogne au Pôle à Saint-Pierre-du-Mont. Présidée par Dominique Graciet (président de la chambre d’agriculture des Landes) elle regroupe l’association des maires mais aussi les trois chambres consulaires, les maires de la préfecture et de la sous-préfecture ainsi que différentes fédérations.
Son objectif : promouvoir, valoriser, défendre et transmettre les cultures locales (dont les tauromachies) qui font de ce territoire un espace de bien vivre.
Particuliers, collectivités, entreprises, associations : la porte est ouverte à tous les Landais qui se reconnaissent dans la "charte pour la liberté et la diversité des cultures" et refusent le modèle de société qui vise à gommer la diversité des modes de vie.