• 1

Provincia Juriquilla (27/04/2019) : Despedida triomphale d´Ignacio Garibay à hombros avec Armillita IV ; Sebastián Castella sans option...

©Daniel Daudet
©Daniel Daudet
Quel meilleur cadeau de despedida de Provincia Juriquilla, que de toucher le lot de l´après midi. C´est ce qui est arrivé à Ignacio Garibay qui a put ainsi profiter à plaisir des charges aux douces cadences du nobilissime premier, une demi épée faisant tomber la première oreille.

Le quatrième, bien piqué à mis les reins au cheval. Il arriva au derniers tiers avec un tempérament qui demandait une muleta dominatrice. Ignacio fit l´effort pour une faena émotive, accompagnée par les mariachis au son des traditionnelles "Golondrinas" de despedida, avant de parachevée le tout par une entière qui libéra les deux trophées.
Sebastián Castella, au contraire, hérita de deux opposants sans option. Le manque de force et de race de son premier le faisait se défendre dangereusement en donnant de violents coups de tête. Le matador biterrois ne put briller que part une entame de faena remarquable par le bas et quelques muletazos appuyés sur la droite. Le second de son lot ne disait rien, et tout effort fut vain avant une mort en plusieurs temps. (Palmas et Palmas).
Armillita IV resta quasi inédit avec un premier adversaire distrait et qui prenait les leurres sans interêt. Une grande estocade fut la seule possibilité de voir une note positive de cette première prestation. Partie remise avec le sixième aux charges de qualité que sut exploiter son matador avec une faena crescendo à nouveau conclue par une excelente estocade. (Palmas et deux Oreilles).


Provincia Juriquilla (Querétaro, Mexique)
Samedi 27 avril 2019, beau temps demi entrée.
Toros de La Estancia, de jeu varié. Arrastre lent pour le premier.

Ignacio Garibay: oreille et deux oreilles.
Sebastián Castella: palmas et palmas.
Armillita IV: palmas et deux oreilles.

Daniel Daudet

Voir le reportage photographique : Daniel Daudet