• 1

Madrid (29/05/2019) : Oreille de poids pour Emilio de Justo lors d'une intéressante corrida de Victorino Martín...

©Plaza1
©Plaza1
La Puerta Grande des arènes de Las Ventas aurait pû s'ouvrir pour Emilio de Justo si, au terme de sa faena face à l'important "Director", sorti en sixième position, l'épée n'avait résultée un poil basse...

Dès sa réception à la cape, le torero Cacereño comprit que cet exemplaire de Victorino Martín possédait beaucoup de qualités, le guidant précieusement par véroniques templées avant une media de cartel de toros. De Justo débuta sa faena de la gauche et connecta rapidement avec le public, toro et torero se grandissant mutuellement pour offrir un labeur qui restera dans les mémoires. Autre bon toro le quatrième, sorti pour un Octavio Chacón peut-être diminué par le coup à l'oeil reçu du dangereux premier et plus certainement gêné par le vent qui a une nouvelle fois défavorablement conditionné la tarde. Toujours est-il que le soufflet resta plat, ce qui ne fut pas au goût du torero de Prado del Rey, visiblement très déçu de sa prestation. Daniel Luque n'a jamais réussi à s'accorder avec le cinquième, un animal de bon fond répondant à toutes les sollicitations avec prontitude, après avoir été à la hauteur face à l'intéressant deuxième.
La lidia de Ángel Gómez a été applaudie au sixième, Morenito de Arles et José Manuel Pérez saluant lors du tercio de banderilles.

Le Roi Emérite Juan Carlos Ier assistait à la corrida.


Plaza de toros de Las Ventas, Madrid
Mercredi 29 mai 2019
Seizième de la Feria de San Isidro
Corrida de toros
Entrée : Plein
Toros de Victorino Martín, orienté et dangereux le premier, noble le deuxième, sur la défensive le troisième, mobile et de bon son le quatrième, noble et de bon fond le cinquième, grand toro le sixième, pour :

Octavio Chacón, silence et quelques sifflets
Daniel Luque, ovation et silence
Emilio de Justo, silence et oreille

Laurent Deloye ElTico


Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com