• 1

Nîmes 2019 : Les toros de Pentecôte sont aux corrales...

©ElTico
©ElTico
A l'exception des novillos de Pagès-Mailhan qui arriveront directement du campo pour être lidiés samedi matin dans le cadre de la "Novillada de la Cape d'Or", tous les lots de toros de la Feria de Pentecôte 2019 ont été débarqués dans les corrales de la route de Beaucaire pour être présentés ce matin aux Elus et aux clubs taurins.

Une présentation à la charge de Curro Caro et en présence de Simon Casas, qui avait fait le déplacement en pleine feria de San Isidro pour témoigner de son attachement à la ville et se féliciter des bons résultats qu'il obtient, que ce soit sur le plan de la fréquentation comme au niveau artistique à l'occasion du cycle Isidril madrilène.
La Feria de Pentecôte 2019 est composée de cinq corridas de toros, une corrida équestre et une novillada piquée, sans oublier la course camarguaise d'ouverture de ce jeudi 6 juin dont Hadrien Poujol rappelait qu'elle verrait la participation du Biou d'Or 2018 « Jupiter », qui sortira en 7ème position (hors compétition), suite à la blessure du taureau « Marlou » de la manade Laurent.
Côté animations, Mr Frédéric Pastor, insistait sur le retour aux sources pour la Pégoulade avec le final, ce jeudi 6 juin en soirée sur la piste des arènes, ainsi que sur les multiples initiatives mises en place cette année, telles que le pack “Ma 1ère corrida”.

Laurent Deloye ElTico

Les carteles :
- Vendredi 7 juin (18h00), corrida : 6 toros d’El Torero pour Thomas Joubert, Thomas Dufau et Juan Leal.
- Samedi 8 juin (11h30), novillada de la Cape d’or : 6 novillos de Pagès-Mailhan pour Francisco de Manuel, Diego San Román et El Rafi.
- Samedi 8 juin (18h00), corrida : 8 toros de Jandilla pour Antonio Ferrera, Emilio de Justo, David de Miranda et Toñete.
- Dimanche 9 juin (11h30), corrida : 6 toros de Victoriano del Río pour Diego Urdiales, Paco Ureña et Pablo Aguado, qui confirmera son alternative.
- Dimanche 9 juin (18h00), corrida : 6 toros de Juan Pedro Domecq pour Sébastien Castella et Andrés Roca Rey, en mano a mano.
- Lundi 10 juin (11h30), corrida de rejón : 6 toros de Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, qui confirmera son alternative.
- Lundi 10 juin (17h30), corrida : 6 toros de Victorino Martín pour Octavio Chacón, Rubén Pinar et Pepe Moral.

La vente des places séparées du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 aux guichets SCP situés 4 rue de la Violette à Nîmes.
Il est également possible de réserver par téléphone au 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min) ou via ce site internet www.arenesdenimes.com.

Voir les photos : ElTico