• 1

Le 22 juin, corrida de La Brède...

Seule place taurine de la Gironde avec Captieux, La Brède célèbrera samedi 22 juin sa 22ème corrida et répètera les toros de l’élevage de « Fuente Ymbro » qui a une nouvelle fois triomphé à Séville puis à Madrid.

Au cartel, Daniel Luque est reconduit après son triomphe sur le sable brèdois en 2018. Le matador français Juan Leal nous assure de sa présence malgré sa blessure héroïque (1 oreille, le public debout) à Madrid le mois dernier. Et Juan Ortega : le sévillan a toréé quatre corridas lors de la dernière temporada, coupant un total de six oreilles, il est l'une des révélations de l'année.
En matinée, Fiesta Garona présentera une novillada non piquée avec des novillos des Frères Bats d’Alma Serena et de La Espera de J .F Majesté pour Clément Hargous et Nino Julien.
A la sortie des arènes : Ambiance feria garantie avec la banda «les bogoss» et à 22h, concert gratuit avec le groupe Katcha et sa musique énergique au répertoire volontairement festif de reprises dansantes.
Réservations corrida :
Jusqu’au 21 juin : Bureau des Arènes, 5 Place Montesquieu – 33650 La Brède.
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et 15h à 17h30 et le samedi 15 juin de 9h à 12h. Le 22 juin vente et retrait des billets aux arènes à partir de 11h. Tarifs de 30 € à 70 €. Paiement par chèque, espèces, carte bancaire.
Nombreuses bodegas et restaurants sur le campo de feria.
Une exposition pour découvrir les Cultures Taurines
A l’occasion de la feria de La Brède, un « musée itinérant des tauromachies universelles » sera présenté à la salle des Fêtes du 18 au 20 juin. Réalisée en forme de labyrinthe pour rappeler son passé mythologique, cette exposition propose un fabuleux voyage dans le temps jusqu’aux origines de la culture méditerranéenne. A travers 82 panneaux, un documentaire de 70 minutes et un livret de 54 pages, les visiteurs découvriront 23 000 ans d’Histoire de la relation Homme-Taureau. Mardi 18 juin à 19h, inauguration et projection du film « tauromachies universelles » suivi d’un débat animé par André Viard, écrivain, créateur de cette exposition et président de l’Observatoire National des Cultures Taurines. Entrée libre, mercredi 19 et jeudi 20 juin de 10h à 12h et 14h 18h, salle des fêtes.
Plus d’infos sur www.labrede-montesquieu.fr/evenements/feria/
www.facebook.com/Corridadelabrede
Programme du week-end : www.labrede-montesquieu.fr/evenements/fete-de-la-rosiere/

Visuel LaBrede 07062019

(communiqué)