• 1

Nîmes (10/06/2019 - matinale) : Trois Portes des Consuls pour la matinale équestre...

©ElTico
©ElTico
En ce lundi matin de Pentecôte, les arènes de Nîmes proposaient la traditionnelle corrida de Rejon. Au programme six toros de Fermin Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Lea Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza qui confirmait son alternative.

Après la cérémonie de confirmation , Guillermo Hermoso de Mendoza fit admirer un joli sens du temple mais connut un résultat mitigé lors de la pose de rejons de castigo ou de banderilles. Face à un animal sans grande charge, l'espagnol se montra volontaire mais le manque d'expérience se fit clairement sentir. Il releva sa prestation en fin de combat lors de la pose de cinq banderilles courtes, clouées avec brio. Mort par lame trasera et contraire, délivrant la première oreille de la matinée.

Templant parfaitement un adversaire maniable mais sans longues charges, Pablo Hermoso de Mendoza tira le maximum de ce dernier. Sans être d'une grande intensité, le navarrais réalisa une prestation agréable, qui trouva écho dans l'assemblée. Final brillant par banderilles courtes avant de loger une demi lame, de résultat lent mais concluant. Oreille.

Face à un astado au jeu limité, Lea Vicens servit une faena enthousiaste, spectaculaire sur Deseado cabré et communicative mais irrégulière en précision. Prestation clôturée par une lame foudroyante, libérant les deux oreilles du palco présidentiel.

Le quatrième fut un bicho qui alla à menos assez rapidement. Face à ce Bohorquez ne se déplaçant guère, Pablo Hermoso de Mendoza fit le spectacle, mêlant technique et précision et put promener les deux oreilles après une lame fulgurante.

Face à un toro possédant une charge limitée, Lea Vicens édita une prestation de qualité, qui alla à mas. Communiquant avec un public conquis, elle fit culminer l'ensemble lors de poses de "roses" dans un mouchoir de poche. La protégée de Simon Casas paracheva ce combat par une lame trasera suivie d'un grand coup de descabello. Oreille.

Le dernier de cette matinée fut du même son que ses prédécesseurs. Face à celui ci, Guillermo se montra beaucoup plus convaincant que lors de son premier combat. Spectaculaire et nettement plus adroit, il fit lever la foule lors de la pose de roses, plantées avec brio et allure, enchaînant par une double pose de palos finissant de conquérir le public. Cette prestation de qualité termina par une lame trasera d'effet immédiat. Deux oreilles et la queue.


Arènes de Nîmes (30)
Lundi 10 juin à 11h30
6 Toros de Fermin Bohorquez
Temps variable
Durée : 2h23
Présidence : M.Valade
4/5 de plaza

Pablo Hermoso de Mendoza : Oreille / Deux oreilles.
Lea Vicens : Deux Oreilles / Oreille
Guillermo Hermoso de Mendoza : Oreille / Deux oreilles et la queue

Les trois rejoneadores sont sortis à hombros par la Porte des Consuls.
Guillermo Hermoso de Mendoza confirmait son alternative devant le numéro 1 , né en janvier 2015 et pesant 525 kilos.

Alexandre Guglielmet

Voir le reportage photographique : Laurent Deloye ElTico