• 1

Livre "La Goyesque d'Arles 2019"...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2019_Novembre_Visuel_Goyesca_21112019.jpg« Le samedi 7 septembre 2019 restera à jamais gravé dans ma mémoire comme une journée particulière, spéciale, une de ces journées qu’on ne vit que très peu de fois dans la vie. »
Juan Bautista

Que vous ayez été présent ou non lors de cette Goyesque d’Arles 2019, le livre que nous vous proposons vous invite, à travers le regard de six photographe taurins, à revivre cette corrida exceptionnelle.

Les Editions OH LA LA !

Qu’importe si la piste des arènes est entièrement recouverte de jaune, couleur que les aficionados savent bien rangée dans le vestiaire des superstitions des toreros. Quand sortent du long couloir sous l’amphithéâtre, et les applaudissements, Juan Bautista et Enrique Ponce, le public est heureux, même s’il redoute ces adieux depuis qu’ils ont été annoncés, il y a presque un an jour pour jour, au matin de la Goyesque 2018. Ce soir du 7 septembre, après sa seule et unique corrida de la temporada 2019, Juan Bautista va ranger les zapatillas… Pour cette Goyesque exceptionnelle, la Fondation Van Gogh a accepté de styliser l’œuvre du maître hollandais, et l’ombre de ses réputés tournesols occupe le centre du ruedo. Trois heures et quinze minutes plus tard, le soleil s’est couché, éteignant les tournesols. La corrida a été grandiose. Enveloppant tout un chacun dans une bulle d’amour et d’émotions.

Textes : Juan Bautista et Julie Zaoui
Photographies : Alexandre Blanco, Daniel Chicot, Laurent Deloye, Isabelle Dupin, Anthony Maurin, Christine Nuel
Format : 24x 30 cm – 96 pages brochées, reliure dos carré cousu – Couverture avec rabats - Parution : Décembre 2019.

Télécharger le bon de commande : ICI