• 1

Soirée Dorian Canton...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2020_Janvier_Visuel_DCanton_16012020.jpgIl manquait des chaises ce vendredi 10 janvier dernier, à la salle de fête de Baudreix, où plus de 150 aficionados avaient répondu présent pour la traditionnelle réunion de la grande famille « Amido » du début de temporada.

Au cours de cette soirée, toujours aussi conviviale, il a été présenté en avant-première et sur grand écran le film « Dorian Canton du rêve à la réalité ».
Un film documentaire de 55mn, réalisé par Serge Bergez, Didier Colas, Miguel Darrieumerlou, Antoine Gonzalez et Laurent Virmoux

Le film retrace le parcours de ce gamin d’Asson, (une région où la tauromachie est absente de toute activité et où les jeunes sont plus attirés par le rugby, le hand ou le ski) qui se passionne dès l’âge de 9 ans pour l’art de la corrida.
A travers ce film, il nous raconte cette belle aventure qui l’a amené avec passion et courage à devenir à 18 ans le premier matador béarnais de l’histoire. Il nous dévoile au passage quelques anecdotes qui ont jalonnées sa toute jeune carrière.

(communiqué)