• 1

Istres : La journée taurine caritative maintenue au Palio...

Istres 181020Le rendez-vous reste fixé au dimanche 18 octobre pour la journée taurine organisée, au Palio, au profit des associations istréennes ayant oeuvré dans la lutte contre la Covid-19.

Cent pour cent française, elle commencera, à 11h, par une novillada opposant Maxime Solera et « El Rafi » à quatre novillos des ganaderias Yonnet, Concha Y Sierra, Malaga et Cuillé.

A 15h30, lors d’une corrida exceptionnelle, le matador Juan Leal affrontera seul 6 toros.

Bien évidemment, l’accès au Palio s’effectuera dans le respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire autour et à l’intérieur des arènes durant tous les spectacles ; distanciation physique dans les arènes entre chaque groupe, de 2 à 10 personnes maximum ; ouverture des arènes 1h30 avant pour éviter les regroupements devant l’entrée ; gel hydroalcoolique à disposition devant le guichet et les huit entrées gradins ; buvette ouverte sans consommation sur place, avec un circuit adapté ; annonce micro à plusieurs reprises afin de rappeler les gestes barrières ; les WC publics seront systématiquement nettoyés après chaque utilisation.

Des places sont encore disponibles, avec des tarifs de 15 à 40€ selon les formules, directement à l’Office de Tourisme et à la billetterie des arènes.

Renseignements :

arènes le Palio, 04 13 29 56 38,

Office de Tourisme, 04 42 81 76 00.

La veille, samedi 17 octobre, la journée placée sous le signe de la Camargue a dû être repensée par le Toro Club Istréen.

Le grand défilé en centre-ville et la capelado aux arènes ayant dû être annulés, reste la course camarguaise, à 15h au Palio, comptant pour le trophée de la Ville d’Istres (Souvenir Roger Martinez).

Ouverture des portes à 14h.

Billetterie sur place le jour même. Tarif unique 9€, gratuit pour les moins de 12 ans.

(communiqué)