• 1

Marc Serrano et Julio Aparicio préparent Samadet chez Virgen Maria...

Visuel Samadet 141020 1« Eso que era martes 13 » c’est avec ces mots que Julio Aparicio a toréé deux vaches de Virgen Maria. En réalité l’événement s’est bien déroulé mardi 13 octobre, c’est à dire hier, chez Jean Marie Raymond à la finca « El Serrano », près de la petite ville andalouse d’El Ronquillo mais « Julito » s’était trompé de date et il est arrivé la veille.

Ce quiproquo n’a pas empêché la tienta de quatre vaches d’avoir lieu. Elle s’est très bien déroulée avec des éléments excellents dont Julio a fait un très bon usage. Il s’est ainsi préparé pour son passage très attendu à Samadet et s’est montré très affuté. Il y combattra un adversaire de la ganaderia du ganadero français installé en Andalousie qui a fait de récentes sorties remarquées en Espagne.
De son côté Marc Serrano s’est à nouveau entraîné dans une ganaderia qu’il connaît bien améliorant encore sa préparation pour le festival.

Samadet un rendez-vous à ne pas manquer.
Le festival est réalisé entièrement de manière bénévole au profit de l’association du service pédiatrie de l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan ainsi qu’au profit de l’association « Toro de France » qui réunit les éleveurs français de toros bravos. La journée est placée sous le parrainage du grand philosophe aficionado Francis Wolff qui s’adressera au public à cette occasion.
Au cartel: le matin (10h.30) concours entre les novilleros Rocio Romero, Manuel Diosleguarde et Carlos Enrique Carmona. Le soir à 16h.30 festival avec Julio Aparicio, Marc Serrano, Octavio Chacon, El Galo, Yon Lamothe et le gagnant du matin. Bétail de  VIRGEN MARIA, CUILLÉ, CAMINO DE SANTIAGO, TARDIEU, DOS HERMANAS, EL CAMPO, TORRENUEVA, PAGES MAILHAN et désormais celui des FRERES GALLON 
Réservations au 06 87 74 77 97 et le 06 01 74 08 20. Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

Visuel Samadet 141020 2 Visuel Samadet 141020 3

(communiqué)