• 1

Une affiche originale avec de jeunes rejoneadores : Les frères Funtanet alterneront avec Fauro Aloi...

Visuel Fandango 181120L'affiche de la corrida du Charro Taurino qui aura lieu jeudi prochain, 26 novembre à Oaxaca, a été officialisée à 14h00. C'est une combinaison originale et attrayante entre les rejoneadores mexicains qui représentent le futur de l'art de la tauromachie à cheval dans notre pays.

C'est la combinaison des frères Funtanet : José et Javier, qui alterneront face à des astados de la ganadería tlaxcalteca "Rancho Seco" avec Fauro Aloi, dans le cadre d'un évènement de nature privée à la "Casa Fandango", à Santiago Matatlán, Oaxaca.
Ceci correspondra avec le retour de jeunes cavaliers prometteurs dans les arènes, après près de neuf mois de pause taurine en raison du confinement imposé par la pandémie de Covid.19.
Avant cette pause, Jóse Funtanet s'était démarqué lors de cinq corridas qui se sont déroulées de janvier à mars. À savoir: à Presas, Moroleón, Cañadas de Obregón, Tezontepec et Cortijo Nirvana au CDMX. Fauro Aloi, a combattu sept fois dans la même période. Pendant ce temps, le plus jeune à l'affiche, Javier Funtanet, est apparu au Cortijo Nirvana, avant et après le confinement, il a été le protagoniste d'une performance vibrante et émouvante le 19 septembre, lors d'un festival privé dans l'État du Mexique.

Lors de la corrida de ce jeudi 26, les mesures établies par les autorités sanitaires pour contenir la contagion du Covid-19 seront respectées.

(communiqué)