• 1

Tauroemoción remet 9.309€ du festival de "La Flecha" à "Esclerosis Múltiple" de Valladolid...

Visuel LaFlecha 211220Les empresas "Tauroemoción" et "Con Mucho Temple" ont procédé à la remise de la somme recuillie lors du festival caritatif de "La Flecha" qui s'est déroulé au mois de février dernier au bénéfice de la "Asociación de Esclerosis Múltiple" de Valladolid.

Un total de 9.309 euros ont été remis à l'entité vallisoletana représentée par Javier Tóvar, président, qui s'est félicité de l'énorme implication de tous les professionnels du secteur taurin, de l'empresa et de la municipalité dans ce festival qui représente un apport économique importante pour la poursuite des aides à destination des familles impactées par cette maladie, jour après jour.
Assistaient également à cet évènement la conseillère à la Culture Ana Sánchez, le Maire Sarbelio Fernández, Nacho de la Viuda, gérant de
"Tauroemoción" et le novillero “El Rafi”, triomphateur du festival.
Le maire a souligné «l'importante répercussion du festival, un événement de début de saison avec une grande revendication sociale, économique et culturelle pour Arroyo de la Encomienda ». Il a également confirmé le ferme engagement de l'organisation de l'édition 2021 «si la pandémie ne l'empêche pas et la situation sanitaire est favorable».
La conseillère à la culture, Ana Sánchez, a apprécié le festival en s'assurant qu '«il fait déjà partie du calendrier culturel de la ville».
Le festival caritatif de La Flecha est un point de départ chaque saison pour des milliers d'aficionados. A l'occasion de ses six éditions, il a rapporté un total de 56 158 euros au profit de différentes entités sociales.
Lors de ces six éditions, des noms tels que les diestros Juan José Padilla, Diego Ventura, Cayetano, «El Fandi», Emilio de Justo et Pablo Aguado, entre autres, ont offert leur participation.
De son côté, Nacho de la Viuda, gérant de "Tauroemoción", a tenu à remercier le conseil pour son implication, les médecins, le personnel des arènes, les professionnels de la tauromachie ... «L'engagement de chacun envers la solidarité fait grandir le festival un peu plus chaque année et avec cela nous pouvons continuer à aider et à apporter notre grain de sable à des causes solidaires telles que la sclérose en plaques », a déclaré de la Viuda.
L'acte s'est clôturé avec le novillero "El Rafi", triomphateur de la sixième édition du festival, indultant le sixième novillo de Juan Manuel Criado. "La Flecha est un exemple clair de solidarité et d'engagement pour les causes taurines et caritatives", a conclu le Français.


(communiqué)