• 1

"Filipino”, nouveau semental de la ganadería de "Toros del Ojailen"...

Visuel OMS 01Ce jeudi matin, un tentadero de machos de la ganadería de Toros del Ojailen se déroulait dans la plaza de tientas de la finca Puerto Pulido, située dans la localité de Brazatortas (Ciudad Real). Tous les toros étaient marqués du guarismo 5.

Le novillero madrileño Diego García était en charge de la tienta d'un bravissime toro negro listón baptisé "Filipino”, portant le nº 93 et le guarismo 5, appartenant à la ganadería de Toros del Ojailen.
Ce toro qui fut pronto au cheval, impliqué sur les deux bons puyazos de la part de Enrique Gallego, démontra beaucoup de fixité, d'humiliation et d'endurance, embistant dans la muleta par le bas avec transmission et noblesse. Il a gagné loyalement son avenir de semental de la ganadería.
Diego García s'est parfaitement entendu avec lui dès sa sortie, lui donnant son rythme en le toréant avec détermination sur les deux pitones en composant la figure avec confiance et sécurité. Malgré quelques arrêts et regards qu'il a supportés avec courage, il a su profiter à volonté de sa faena avec beaucoup de torería.

Pour la famille ganadera des Gallego-Vázquez, cela a été une grande joie, en ces temps de pandémie, de voir récompensés leurs efforts et leur travail.
Le miracle du toreo s'est accompli de nouveau. Un toro bravo a rencontré un torero vaillant et tous deux ont donné à vivre des moments inoubliables.

Photographies : @omsfotografia

Visuel OMS 02 Visuel OMS 03
Visuel OMS 04 Visuel OMS 05
Visuel OMS 06 Visuel OMS 08
Visuel OMS 09 Visuel OMS 10



(communiqué)