• 1

AFAP : Bilan Hivernal...

Visuel AFAP 180521 1* Suite aux deux premiers modules du programme "Toreo Campero"mis en place par l'AFAP depuis le début de la crise sanitaire, programme consistant à une aide directe aux ganaderos français, la dernière phase de ce programme se termine en même temps que le plan de déconfinement élaboré par les autorités gouvernementales.

Cette ultime phase qui a débuté en novembre 2020 a permis dans un contexte privé de soutenir plus d'une dizaine de ganaderos du sud-est et du sud-ouest.
* Au niveau comptable c'est 18 vaches, 31 erales (dont 12 en mise à mort) et 24 anojos braves qui ont été loué et ou acheté par les practicos de l'afap durant cette période. Une aide conséquente pour le campo français.
D'autre part le programme intitulé "Atelier des 4 Saisons" mis en place cette année s'est déroulé entièrement permettant de toréer 9 vaches et 9 erales et permettant surtout de parfaire l'entrainement de nos jeunes toreros nationaux.
Cet atelier sera reconduit la saison prochaine dès l'automne 2021.
* A ce jour l'afap comptabilise un nombre très important d'animaux loués ou achetés aux ganaderos français, la saison 2020/2021se terminant à la fin du mois d'aout le bilan définitif sera fait lors de la traditionnelle conférence de presse de rentrée début septembre.
* En ce qui concerne les actions de quartier de l'édition 2021, les deux premières actions ayant déjà eu lieu ,la reprise se fera à la fin du mois de mai.Pour mémoire 10 actions sont prévues en 2021.
* Enfin pour le week-end de la Pentecôte l'afap organise trois entrainements dans les ganaderias suivantes : Turquay père et fils, Olivier Riboulet, et Tardieu frères.

(photos: JC Lemelle, O. Lautier )

Visuel AFAP 180521 2 Visuel AFAP 180521 3

(communiqué)