• 1

Arles (12/09/2021 - tarde) : Tous a hombros pour la clôture de la temporada arlésienne 2021...

Salida Arles 12092021TLes arènes d'Arles ont vécu un grand final de Feria avec une bonne corrida de Jandilla, qui a permis aux trois matadors de toros du jour de quitter l'amphithéâtre à dos d'homme, avec deux oreilles chacun dans leurs escarcelles.

Antonio Ferrera a eu du mal à s'entendre avec le brave et encasté premier toro de Jandilla, applaudi à l'arrastre, qui n'a pas rompu dans sa muleta. La faena s'est transformée en rendez-vous manqué au profil inabouti. Silence

Faena d'intensité croissante de Miguel Ángel Perera face au mobile et vibrant deuxième toro de Jandilla, inégal au fer mais ovationné à l'arrastre. Le torero de Badajoz s'est notamment illustré par des séries droitières vibrantes par le bas et un final époustouflant par luquecinas dans un mouchoir de poche, qui a mis le public debout ! Deux oreilles

Emilio de Justo a servi une faena solide devant le mobile troisième toro de Vegahermosa, qui s'est révélé meilleur à droite. L'ensemble résultat toutefois d'intensité décroissante malgré un final par manoletinas de trois-quarts et quasi-entière. Oreille.

Le brave et excellent quatrième toro de Jandilla, spectaculaire sous le fer et vibrant à la muleta, permit à Antonio Ferrera une lidia enflammée et une faena à grand spectacle avec changement de morceau réclamé en pleine faena, troquant "la Mamma" d'Aznavour au profit "d'Opera flamenca"... Deux oreilles.

Violent de par ses coups de tête, le cinquième nécessita un gros effort de Miguel Ángel Perera qui sera diversement apprécié du public. Faena technique et de grand mérite qui lui rapportera une chaleureuse ovation après avis.

Face au dernier toro de la temporada arlésienne, un exemplaire de Jandilla encasté dont la dépouille sera primée du tour de piste, Emilio de Justo instrumentera une faena grandiose et profonde qui se révèlera subtil et inspiré. L'épée tombée limitera les récompenses à une oreille. Oreille.

       


Arènes d'Arles
Dimanche 12 septembre 2021 - tarde
Dernière de la Feria du Riz
Entrée : demi-arène
Toros de Jandilla, pour :

Antonio Ferrera, ovation et deux oreilles
Miguel Ángel Perera, deux oreilles et ovation après avis
Emilio de Justo, oreille et oreille

 

Voir le reportage photographique : Daniel Chicot