• 1

Guadarrama désigne les triomphateurs de la Feria Taurina 2021...

Visuel Guadarrama 08102021Le jury des Prix « La Torre de Guadarrama » a désigné les triomphateurs de la Feria Taurina 2021, récemment organisée dans le cadre de la Semaine de la culture en l’honneur de San Miguel et San Francisco qui a eu lieu du 29 septembre au 4 octobre.

L’effort, le courage, le professionnalisme et, bien sûr, le triomphe ont été les critères qui, une fois de plus, ont guidé le jury à choisir les meilleurs de la Feria, reconnaissant un aspect également très important à l’apport des éleveurs, des novilleros et de leurs cuadrillas chaque temporada pour améliorer et stimuler la fiesta de los toros de manière très particulière cette année, suite à l’arrêt imposé par les mesures sanitaires de la pandémie de COVID-19.
Les prix seront remis le vendredi 12 novembre prochain au Centre culturel La Torre.

Pour cette édition 2021, le jury a fait du novillero Isaac Fonseca le triomphateur de la Feria. Comme meilleur élevage a été reconnu celui de Hijos de Celestino Cuadri. Le prix du meilleur novillo lui a été décerné au Nº 14 « Lancero » de la ganadería Gabriel Rojas. Et le mieux présenté a été celui portant le n°12 d'Aurelio Hernando 12 “Molinero”.
En outre, le prix de la meilleure estocade a été décerné à Álvaro Seseña lors de sa prestation au numéro 1 « Lunerito » d’Aurelio Hernando. Le Meilleur Puyazo a été attribué à Rafael Agudo, sur le novillo n°19 « Vagonero » de Hijos de Celestino Cuadri. La meilleure paire de banderilles a été pour Jesus Robledo « Tito » sur le novillo de Gabriel Rojas portant le Numéro 14 « Lancero ».
Le prix du meilleur Peón de Brega a été décerné à Raul Cervantes, au numéro 1 « Lunerito » d’Aurelio Hernando.

La cérémonie de remise des prix « La Torre de Guadarrama », qui débutera à 20h00 au Centre Culturel la Torre, sera présidée par le Maire de la Localité Diosdado Soto Pérez, accompagné du Conseiller des fêtes Rafael Valero.
L’événement débutera par l’exposition et la remise des prix des lauréats du XXIème Concours de Photographie Taurine, organisé par la Peña Los Bukardos avec la collaboration de la mairie de Guadarrama.

(communiqué)