• 1

Chirurgien de Torero

 JM-Gouffrant
JM-Gouffrant
En ces débuts de temporada dans le sud est, alors que Arles se prépare activement pour sa Féria qui débute dès demain soir, Infirmiers.com, site leader de la communauté soignante en France s'intéresse à la tauromachie.

Cet articlre revieny sur la conférence donnée à Arles le 15 mars dernier par le Dr Jean Michel GOUFFRANT, chirurgien dans les arènes de Bayonne mais aussi Séville, Madrid, Ciudad Rodrigo,... Docteur, conteur, aficionado... Riche de ses trente-cinq années de pratique chirurgicale en milieu taurin, Jean-Michel Gouffrant raconte dans l’ouvrage « Médecin de toreros » l'histoire de la tauromachie sous l'angle du bistouri...   En ces temps où la corrida est soumise à des pressions importantes de la part des antis, le site infirmiers.com n'a pas hésité un instant lorsque Benjamin JULIAN, infirmier et aficionado, leur a proposé de revenir sur cette conférence passionante du Dr Jean Michel GOUFFRANT.

Pour lire l'article : http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/chirurgien-de-toreros-entre-professionnalisme-et-passion.html

Benjamin JULIAN, infirmier à l'hôpital d'Arles en partenariat avec Al Compas Del Toro

(communiqué)