• 1

Lilian Ferrani blessé lors d'un tentadero...

 

Photo : DR
Photo : DR
Le novillero Lilian Ferrani a été blessé ce mercredi 19 mars alors qu'il tientait à la ganaderia Dominguez Camacho. D'après plusieurs sources concordantes, la blessure serait sérieuse, lésionnant la région fémorale au niveau du triangle de scarpa de la jambe droite.

Mais le torero Arlésien est hors de danger grâce à l'intervention de ses compagnons de campo et notamment du matador de toros Juan Leal qui lui a très rapidement apposé un garot. Il devrait être opéré dans les heures qui viennent à l'Hôpital Río Tinto de Huelva. 
 
Cette blessure intervient dans le cadre de la préparation du jeune espoir arlésien, telle que s'en faisait écho le communiqué que nous avons reçu ce jour.
 
 
 
 
 
Lilian Ferrani se prépare en Espagne
 
C'est du côté de Sanlucar de Barrameda que le novillero arlésien Lilian Ferrani prépare depuis un mois déjà sa temporada 2014.
Depuis son arrivée, il a eu l'occasion de participer à divers tentaderos notamment chez Nuñez del Cuvillo, où il a pu enchainer plusieurs séries de muletazos derrière José Maria Manzanares.
Chez Santiago Domecq, c'est derrière El Cordobès père qu'il a pu sortir de second. Ayant fait bonne impression au ganadero, ce dernier lui offrit l'opportunité de toréer seul une vache, avec laquelle il se montra très a gusto.
Chance rare également pour l'arlésien, celle d'assister chez Bohorquez à la mise à mort de deux toros par José Tomas, qui lui offrit une muleta à l'issue du tentadero.
Lilian devrait rester encore un mois en Andalousie pour une autre série de tentaderos, avant de retrouver sa terre d'origine.  
 
(communiqué)