• 1

Communiqué de l'Association de la Jeunesse Saint-Gilloise...

Fiesta Campera de la Jeunesse Sain-Gilloise
Fiesta Campera de la Jeunesse Sain-Gilloise

 En ce dimanche 16 Mars 2014, plus de 250 jeunes et aficionados se sont rendus chez le ganadero saint-gillois Vincent Fare pour la 1ère fiesta campera de l’histoire de l’association de la jeunesse saint-gilloise.

Cette journée était l’occasion de faire découvrir à la jeunesse une autre forme de tauromachie, en l’occurrence la tauromachie espagnole mais également aussi de proposer aux aficionados une journée de qualité.
Une date mémorable pour le matador Juan Leal, la famille Fare, et les nombreuses personnes présentes lors de cette belle journée au mas d'Auzières. 
Une journée ensoleillée, complète, après le traditionnel déjeuner, la matinée commença par une tienta de deux vaches de la ganadéria la Paluna. A midi l’apéritif fut animée par le groupe « sangre flamenca » et dj yannis alonzo, l’ensemble des aficionados ont ensuite partagé la traditionnelle paella tout en regardant la magnifique exposition photo proposée par Michel Galdéano et Philippe Galland. Une matinée réussie avant le point culminant de la journée: un concert de chicuelo II, et la Lidia d'un novillo nommé " Chiquitin" de La Paluna par le jeune maestro arlésien Juan Leal. 
Le torero et le novillo fusionnent et offrent une demi-heure de grande émotion avec une faena de haut niveau faisant frissonner l'assemblée et déclenchant spontanément les cuivres et les timbales du célèbre orchestre des arènes. 
Grâce aux qualités remarquables de Juan Leal, le novillo révèle sa noblesse exceptionnelle.
À 16h30 la magie opère : le vent s'arrête, le matador lâche l'épée, pose sa main sur  "Chiquitin" et le gracie sur la demande des quelques trois cent spectateurs!
Belle récompense pour les éleveurs, et un pari largement gagné par l'association de la jeunesse Saint-Gilloise qui se démène tout au long de l’année pour préserver les traditions dans notre commune. 
Suite à ce succès le rendez-vous est assuré pour 2015!
 
(communiqué)