• 1

Une corrida mixte pour les 10 ans de la Feria de Vauvert...

Photo : ElTico
Photo : ElTico
Ce vendredi 23 mai, étaient présentés en Mairie  les carteles taurins qui marqueront le dixième anniversaire de la Feria de Vauvert.

En présence de Mr Jean Denat, récemment élu à la tête de la nouvelle municipalité Vauverdoise, l'empresa "Tracorarte" composé de Mr Philippe Cuillé ; Didier Cabanis et Pierre Cuillé, a détaillé le programme tauromachique de l'édition 2014, avant une présentation plus complète de la Feria qui aura lieu le mois prochain. 
 
Quelques nouveautés de taille cette année avec l'inclusion au programme d'une corrida mixte en cerise sur le gâteau d'anniversaire, mais aussi les encierros des novillos des spectacles du soir, proposés en matinée du samedi et du dimanche que le nouvel édile souhaiterait péréniser et qui pourraient donner une réelle identité à la Feria. "Des encierros, tels qu'on les court à Pamplona, avec arrivée dans les arènes, c'est unique dans le Sud-Est de la France" a tenu a préciser pour sa part Philippe Cuillé, après que le nouveau Maire ait affirmé son soutien sans faille à la Fiesta Brava en terres de Petite Camargue. 
 
Le cycle se composera de quatre spectacles taurins aux arènes, l'ouverture se faisant par le biais d'une course de ligue organisée par le Club Taurin l'Abrivado en soirée du vendredi 3 juillet. Une becerrada et une novillada non piquée au programme de la journée de samedi, le bétail provenant de ganaderias françaises. La journée Anniversaire du dimanche sera celle de la corrida mixte évoquée plus avant.
 
Du côté des toros, l'empresa a choisi de faire confiance aux éleveurs français : Hubert Yonnet ; Philippe Cuillé ; Bruno Blohorn ; Pagès-Mailhan et Virgen Maria. Des toreros français également à l'affiche des trois festejos avec El Rafi ; Tomas Ubeda et Louis Husson en becerrada ; novillada non piquée et novillada piquée, mais aussi le Maestro Marco Serrano dont on connaît les liens qu'il entretient avec Vauvert et qui trouvera là l'occasion de préparer sa confirmation d'alternative dans les arènes de Las Ventas. Ce devrait être pour la fin du mois d'août.
 
 
  
 
Le programme taurin :
 
Vendredi 4 juillet 2013 : 
18:00 : Course de ligue organisée par le Club Taurin l'Abrivado
20:00 : encierro de cabestros, reconnaissance du parcours
 
Samedi 5 juillet 2013 :
09:30 : Encierro des novillos de l'après-midi
11:00 : Becerrada en mano a mano - 4 novillos de la Ganaderia Philippe Cuillé pour Jesus Mejias (ET Madrid) et El Rafi (CFT)
17:30 : Novillada non piquée - 3 novillos de la Ganaderia Blohorn et 3 de la ganaderia Pagès-Mailhan pour Pedro Jesus Mejin (Albacete) ; Carlos Ochoa (ET Madrid) et Tomas Ubeda (CFT)
 
Dimanche 6 juillet 2014 :
09:30 : Encierro des novillos de l'après-midi
17:30 : Corrida mixte - 1 toro de la Ganaderia Hubert Yonnet et 1 toro de Virgen Maria pour Marco Serrano ; 3 novillos de Philippe Cuillé et 3 de la ganaderia Virgen Maria pour Manolo Venegas (Vénézuela) ; Guillermo Valencia (Colombie) et Louis Husson (France).
 
 
Entrées : 
 
Becerrada : gratuite sur présentation d'un ticket à retirer au guichet
Novillada non piquée : 12 euros
Corrida mixte : 30 euros (ombre) et 25 euros (soleil)
 
Renseignements et réservations : 06 29 84 70 98 
 
 
Laurent Deloye ElTico