• 1

Les arènes d'Istres présentent leur journée de l'Aficion Française...

Photo : ElTico
Photo : ElTico
Ce mardi matin au Palio, en présence des Maestros Patrick Varin et Juan Bautista ; de Patrick Laugier, Président de l'A.E.F.T.C. et d'Olivier Margé, ganadero, la Direction des Arènes d'Istres présentait sa journée de l'Aficion Française, programmée le 3 août prochain à l'occasion des Fêtes d'Istres. 
 
Quarante ans après la Novillade du 4 Août 1974, organisée par le Toro-Club, à l'issue de laquelle Christian Montcouquiol Nimeno II triomphait face aux sérieux Novillos de Sotillo Guttierez, la Direction des Arènes d'Istres et la Commission Taurine Municipale ont souhaité faire un clin d'oeil à l'évolution de la tauromachie Française.
 
En matinée, une classe pratique, entrée gratuite, est proposée en collaboration avec l'Association des Eleveurs Français de Toros Braves.
 
5 Becerros de différentes ganaderias appartenant aux Héritiers de Christophe Yonnet, Roland Durand, Christophe et Juliette Fano, Jacques Giraud et Blohorn, seront combattus en mise à mort par:
 
* Joaquin et Thomas Ubeda (Centre Français de Tauromachie)
 
* Yohan Martinez et Vincent Perez (Ecole Taurine d'Arles)
 
* Andy Younes
 
A 18h00, une corrida novatrice dans sa conception : "La Corrida d'Hier, d'Aujourd'hui et de Demain" qui verra le retour exceptionnel de Patrick Varin (35 ans d'Alternative), aux côtés de Juan Bautista (15 ans d'Alternative) et d'un troisième matador français qui aura réalisé le meilleur début de temporada. Il sera communiqué par voie de presse le lendemain de la Féria de Chateaurenard.
 
Les toros seront de Robert Margé.
 
Le trophée Pierre Pouly récompensera le meilleur Matador et le Souvenir Jacques Monnier le meilleur Picador. La Cuadra sera assurée par Alain Bonijol. Michel Bouix et Jean-Marie Bourret seront assesseurs.
 
Istres - Journée de l'Aficion Française
Istres - Journée de l'Aficion Française