• 1

Superbe site internet pour les monosabios...

monosabios.fr
monosabios.fr
Derrière les chevaux de picador, il y a un homme, ou plutot une grande famille. Philippe Heyral fournit les chevaux, notamment les chevaux de picador pour les corridas.
Depuis 1920, tour à tour, Jacques, Louis et aujourd'hui Philippe ont apporté à la tauromachie une image moderne et révolutionnaire.
Aux côtés de Philippe Heyral, des Hommes pour l'aider dans cette lourde tâche.
Derrière ces Hommes... Une passion gigantesque.

Le but de ce site est de raconter, montrer et expliquer ce milieu méconnu du public. Ils travaillent dans l'ombre et pourtant sans les chevaux et sans les monosabios, pas de corrida.

Dans ce site, est regroupé différentes sensibilités, relatant souvenirs, anecdotes, explications, points de vue... Ainsi Jacques Durand, Christian Lesur, Paul Hermé, Alain Lartigue et biens d'autres, nous content leurs pensées.

Riche d'illustrations, il est possible sur les magnifiques clichés de Michel Pradel, Anthony Maurin, Laurent Deloye, Annie Saurel, Agnès Peronnet, Isabelle Dupin, Jiès... d'avoir l'œil sur ces instants figés et de vérifier l'exactitude du travail de dresseur de chevaux et des monosabios.

Toujours les mêmes acteurs : toro, cheval, picador mais pour des moments uniques. Certains donnent des frissons, d'autres des sourires ou des mécontentements. Mais derrière, une équipe au service des chevaux et de la fiesta brava depuis près d'un siècle !

 

Photo : D. Polo
Photo : D. Polo
Photo : Anthony Maurin
Photo : Anthony Maurin
Photo : Annie Saurel
Photo : Annie Saurel

www.monosabios.fr

 

 

(communiqué)