• 1

Vic- Fezensac (08/06/2014 - tarde) : désenchantement...

 

Photo : Isabelle Dupin
Photo : Isabelle Dupin
Le débarquement des Pages Mailhan fort mouvementé avait laissé pas mal de trace et trois d'entre eux furent écartés du sorteo. Le 2 avec un problème locomoteur à sa sortie, fut remplacé et les autres exemplaires trainèrent une sorte de spleen en piste. Nous eumes droit en remplacement à deux Cebada Gago de peu de présence physique et morale.

Faire un long résumé ne servirait qu'à retourner en quelque sorte le couteau dans la plaie d'une après-midi qui ne commence jamais vraiment et qui n'en finit pas. Morenito de Aranda se contenta d'une faenita sans flamme au morne premier et entre la prise en grippe d'une partie du public et une méfiance naturelle pour son second adversaire, il s'eternisera en pure perte au 4ème.
 
Joselito Adame passa sans peine ni gloire avec son Pages et son Cebada. Sa présentation ne laissera en tout cas aucun souvenir. 
 
Thomas Dufau profita de la sortie tronituante de troisième pour servir larga et véroniques en gagnant le centre. Après l'épreuve des piques, le Pages ressortira tardo et ne s'intéressera que peu à ce que proposera le torero qui tentera malgré tout à construire une faena dans un rythme de berceuse. Saluts après entière hemorragique. Avec le dernier un Cebada mal présenté, il commencera par cambiadas serrées avant de voir son adversaire se déballonner dès la fin de la troisième série. Les circulaires inversées de fin de faena réchauffèrent l'atmosphère avant qu'une entière fulminante lui permette de couper une oreille.
 
Les corridas se suivent mais ne se ressemblent pas et les arènes se vidèrent du public bien plus triste que celui qui avait quitté le même lieu en matinée.
 
 
VIC 4/5 ème d'arène
 
4 Pages Mailhan 2 Cebada Gago de peu de jeu
 
Morenito de Aranda : silence/silence
Joselito Adame  : silence / quelques huées
Thomas Dufau : saluts/oreille
 
 
Philippe Latour