• 1

Granada (19/06/2014) : drame et triomphe pour le retour de Jose Tomas...

 

Photo : Carmen Moya
Photo : Carmen Moya
Plaza de toros de Granada. 

Première de la Feria del Corpus. 
Lleno de no hay billetes. 
Toros de Domingo Hernández - Victoriano del Río, (1er, 5ème et 6ème). Un sobrero de Juan Pedro Domecq (2ème), de belle présentation et donnant un jeu varié. 
 
Finito de Córdoba, silence après avis et silence
José Tomás, oreille et deux oreilles
Rafael Cerro, oreille et oreille
 
 
La chronique d'Alicia Lopez - CorridaFrance.com
 
 
Plaza de toros de Granada , cartel de no hay billetes pour, Finito de Cordoba, José Tomás y Rafael Cerro.
Toros: 1 ° Victoriano  del Río ( noble y obeissant) 2° bis Juan Pedro Domeq ( bravo et noble) 3° Domingo Hernández ( maniable) 4° Domingo Hernández ( juste de forces) 5° Victoriano de Rio ( fuyard et difficile) 6° Victoriano del Río ( decasté et sans classe)
 
Finito de Cordoba: Très torero y décidé cape et muleta en main toute la course. Eclats d´élégance et de toreria. Mieux à son premier car le quatrième ne lui laissa pas enchainer les passes. Des soucis avec les aciers. Silence apres avis/ Silence.
 
Jose Tomás: Statique, la plante dressée, les pieds joints et du cran. Muleta douce et dominatrice à la fois. Le plus important de la faena eut lieu sur la main gauche.
Il perdit de vue son second toro en allant chercher l´épée et se fit accrocher par derrière de façon dramatique pour finalement demeurer inerte et inconscient au sol. Il sortit de l´enfirmerie pour tuer son opposant. Oreille/ Deux oreilles.
Il fut ensuite évacué à l´hospital Clinique San Cecilio avec une fracture de la septième cote.
 
Rafael Cerro: fit preuve d enthousiasme et de courage. Excellentes séries au naturel et d´autres également à souligner pour leur qualité sur la droite. Mains basses avec tranquilité et temple.Seul bémol les difficultés avec l´épée.
Oreille/Oreille