• 1

Françoise de Chastenet réalise l'affiche 2014...

 

Photo : DR
Photo : DR
Mercredi 25 Juin : Le "Bistro la Caseta", rue des halles, recevait la CTEM de Tarascon, l’Association "Toreria" de Thierry Ripoll, M. le maire et conseiller général des Bouches du Rhône, Lucien Limousin, fraîchement élu et ardent défenseur des traditions taurines dans sa ville, accompagné par Bourmel Morade, conseillé municipal à la tauromachie, Roland Agnel, Olivier Gabrielle et de nombreux amis.

Françoise de Chastenet, tout droit venue de Perpignan, petite fille d’un sculpteur installé à Montparnasse, est diplomée de l’école nationale supérieure des arts appliqués en tant que peintre designer textile.
La passion du toro l’a amené trés jeune et trés vite à peindre des corridas, des toreros en "traje de luz". Ne dit -elle pas " le taureau est l’animal le plus representé dans l ’histoire de l’art (...)
Elle est la créatrice de l ’affiche qui illustre la novillada de la feria de la Tarasque 2014.
La soirée s’est terminée de maniére convivivale avec le verre de l’amitié.
Pascal Mailhan , en tant qu’organisateur, est venu nous commenter les changements de cartels suites aux blessures de Fransisco José Espada et Juan Del Moral.
Cartel définitif de la novillada concours du dimanche 29 juin à 18h00 après modifications : novillos d’Olivier Fernay, Gallon frères, Blohorn, Jalabert frères, Roland Durand et Dos Hermanas pour Miguel Ángel Silva, Daniel Crespo et David de Miranda.
 
texte Bernard Planchon et photos Thierry Ripoll
 
(communiqué)