• 1

Tarascon (29/06/2014 - matinale) : El Azabache à l'honneur...

 

Photo : Daniel Chicot
Photo : Daniel Chicot
C'est devant une belle assistance, en cette matinée de la traditionnelle "novillada de la Tarasque", que nous avons assisté à une intéressante becerrada. Le bétail provenait des ganaderias des héritiers de François André, San Sebastian et Taurelle.

 
Andy Younes a ouvert le bal face à un becerro bien présenté de San Sebastian. Il le reçut par de jolies véroniques, avant que son adversaire ne perde l'étui de son piton droit. Dans la muleta, le novillo se révéla encasté. Andy trouva le bon sitio d'entrée et nous servit une faena importante sur les deux pitons. Au cours de son trasteo il subira deux volteretas sans gravité. Il conclura les débats par une entière légèrement trasera qui fera tomber du palco la première oreille de la matinée.
 
El Azabache, qui remplaçait Pierre Mailhan prévu ce jour à Marbella, toucha un eral de la ganaderia Taurelle. Il accueillit son opposant par des véroniques soignées. Après que le becerro ait mis une belle panique lors des banderilles, Jaweb le brinda à l'assistance. Après un bon début de faena sur les deux bords, le novillo se réserva, alla a menos, ce qui, malgré tout, n'empêcha pas l'Arlésien de nous servir des muletazos de très bon goût. Il termina son travail par une série contre les planches qui porta sur le public. Une oreille après une entière en place.
 
El Rafi hérita, quant à lui, d'un eral "pata blanca" des Héritiers de François André qui se révéla le plus compliqué de la matinée. Même si son manque légitime d'expérience se fit ressentir, il ne démérita pas et réalisa une faena méritoire. Après une mort en deux temps, il décrocha également une oreille.
 
Le prix du meilleur becerriste fut attribué à El Azabache.
 
Alexandre Guglielmet