• 1

Roberto Pilès : "Avec Frascuelo, on va se la jouer ensemble..."...

Photo : Anthony Pagano - Céret 2014
Photo : Anthony Pagano - Céret 2014
Les medias espagnols s'en sont fait l'echo ce vendredi après-midi : Roberto Pilès intégre l'équipe qui apoderera le torero vétéran Carlos Escolar "Frascuelo" pour la temporada 2015.
Joint par téléphone alors qu'il se trouve toujours à Madrid, l'impresario français nous a confié sa grande émotion au moment de s'occuper des intérêts d'un "torero important, qui mérite de retrouver la place qui devrait être la sienne".
Carlos Escolar Martín est né le 21 septembre 1948 à Madrid. Il a débuté en novillada piquée en 1971 avant de prendre son alternative à Barcelone le 14 avril 1974, des mains de Curro Romero en présence de Paco Alcalde, le bétail provenant de la ganaderia Juan María Pérez-Tabernero.
"Carlos et moi avons toréé ensemble de matadors de toros, avec José María Manzanares" nous a déclaré Roberto Pilès, "Nous avons toujours gardé des liens. J'espère contribuer à la reconnaissance d'un concept, de vraies valeurs qui font la tauromachie. Je crois qu'il est plus âgé que moi, mais il peut-être ma cure de jouvence. On va se battre très fort, mais avec dignité pour y arriver. On va se la jouer ensemble...".
En 2014, avant de toréer un festival en fin de temporada à Gimeaux, Frascuelo avait fait grande impression au mois de juillet à Céret devant une corrida compliquée de la ganaderia Felipe Bartolome.