• 1

Quel grand week-end !...

Photo : DR
Photo : DR
Vendredi dernier, le novillero sévillan Pablo Aguado a reçu le trophée au meilleur espoir 2014 des mains de Mr Béraud, Président de la peña Cayetano Ordoñez, prix consistant en une cape et une muleta.
Une soixantaine d'aficionados s’étaient donné rendez-vous pour assister à cette remise de prix. Mr Pastor, Elu adjoint à la tauromachie de la Mairie de Nîmes, a manifesté son souhait de voir Pablo à l'affiche des arènes de la région et plus concrètement de celles de Nîmes (croisons les doigts !) .
 
Le samedi matin, Pablo a participé en compagnie de son manager Luisito au désormais traditionnel "café toros" à l’hôtel Imperator.Les détails de la saison passée ont été évoqués, et le jeune torero a répondu aux nombreuses questions posées par les aficionados présents.
 
Le Samedi après-midi, Pablo a tienté 2 vaches de la Ganaderia Barcelo devant 110 invités. Puis on annonça la création de la première Peña de soutien à Pablo Aguado. Cette création survient après la volonté des peñas Luisito (Nîmes et Marsillargues) "sommeillantes" depuis 2004, d'unir leurs forces et leurs plus de 100 membres pour soutenir et accompagner Pablo lors de ses prestations autant en France qu'en Espagne. Grande Nouvelle !!
 
Pour terminer, nous tenons à remercier très chaleureusement les aficionados pour leur accueil et leur soutien à Pablo... En espérant pouvoir vous le rendre par des triomphes dans les arènes !
 
A noter que samedi, Julio Aguado le frère de Pablo, a reçu en son nom le trophée de la Espiga de Plata de Calasparra.
 
 
(communiqué)