• 1

Dernières nouvelles de Paris : L’aficion parisienne a été récompensé de sa fidélité au Ruedo Newton...

Photo : Eugénie Martinez
Photo : Eugénie Martinez
Tous venus à la rencontre de Joselito et de Paco Aguado… ils ont vécu une soirée pleine de surprises…
Zocato aux commandes, Le maestro très à l’aise et à son habitude très direct a partagé généreusement à propos de son parcours, de sa retraite et de son grand retour à Istres. Une histoire de rencontres, notamment avec Bernard Carbucia  de Istres, venu tout exprès et qui nous fait le plaisir d’une intervention très, émouvante et pleine de sa vérité.
Et puis autre très grosse surprise : la visite de Talavante, venu par hasard, on vous promet que c’est vrai, il fut lui aussi d’une gentillesse et d’une disponibilité sans faille: la grande classe.
Patrice Bornand et François Marthouret ont lu un très beau texte de Jacques Durand, sur le seul contre 6 de Madrid et celui de Séville…
texte des cahiers de la tauromachie.
Le maestro fut très touché  de cette évocation proposée par deux grands comédiens.
On procéda pour finir à la mise en vente d’une muleta ayant appartenu à Joselito qui se prêta ensuite à une séance de dédicace très sympathique.
Beaucoup de monde dans les gradins, les présidents  es deux autres clubs parisiens Vincent Blondeau et Jean Pierre Hédoin et leurs adhérents, ainsi que les Penas de Limoges, Lyon et de Clermont Ferrand étaient bien représentées.
et comme d’habitude l’apéritif fut offert par l’UCTPR. et son président Dominique Perron qui nous avait fait le plaisir de sa présence.
 
(communiqué)